c'est un immense magasin, et première réaction du vendeur qui s'est chargé de m'accueillir : "quelle guitare veux tu essayer ? et ensuite, décroches autant de guitares que tu veux et essayes tout ce que tu veux, sans me demander à chaque fois ! "
Petit résumé des essais :
Martin 000-28VS : prix (en livres) 2399, numéro de série 999 xxx :
manche acajou une pièce, sillet de chevalet en plastique (mal ajusté) à mon avis pas d'origine, bridgepins en ébène, waverly Tuners.
Excellente guitare en strumming, et très confortable à jouer. Par contre, lorque j'ai joué des notes seules, aucune résonance, aucune harmonique : plat.
Guitare finalement assez "molle" (par rapport à ma Marquis que je prends comme référence)
Martin 000-18DB, 1899 pounds, sérial : 1.177.xxx. Le terme "DB" signifie Deep Body. C'est une série Custom pour l'importateur "westside distribution". Table épicéa chenillée, sillet os compensé, touche palissandre, label papier signé dans le corps, mécaniques ouvertes. Extrèmement confortable, mais manche vraiment trop fin et son très "boxy", malgré la caisse profonde
Martin D42-K : 3599 pounds, serial 991xxx : Manche acajou une pièce : absolument magnifique et SANS défaut esthétique. Son chaud et riches en harmoniques. Guitare superbe !

Martin HD-28V custom : 2399 pounds, sérial 1.114.xxx. Manche acajou avec Wings, mais low-profile. Son quelconque, sans intérêt.
Martin HD40 Tom Petty : 3499 pounds, sérial 996 xxx, exemplaire numéro 68 : table épicéa bearclaw, caisse rosewood, avec coupe parfaite, électronique intégrée, son MAGNIFIQUE ! et guitare SUPERBE. Une grosse claque !!!
J'ai essayé aussi par curiosité :
TAYLOR GS-KS- E : 2499 pounds, electro acoustique série GS, table épicéa et caisse Koa d'Hawai, une super guitare équilibrée mais avec du corps dans les basses : un vrai couteau suisse !!!
TAYLOR GS-MS : 1799 pounds, caisse et manche érable, tablé épicéa : son très droit et sec. vraiment bof bof bof....
En résumé : petite déception sur la polyvalence de la 000-28VS, énorme claque avec le model Tom Petty (ainsi que la d42 koa, absolument pas boomy). et surprise avec les caisse GS de Taylor.
Un super moment dans un endroit accueillant.