Efflam Labeyrie, puisque tu me cites, je vais préciser :
Si je mentionne une réserve sur l'esthétique, c'est que George a fait varier les détails de filetterie avec le temps et, oui, c'est vrai, je préférais les filets multiples qui contournent le talon du manche et le "bottom endpin", chose qui n'existait d'ailleurs que sur la L34 (palissandre/épicéa)
Simples détails cosmétiques donc, mais pour trouver l'équivalent aujourd'hui, il faut passer aux séries 50, ça coûte un bras (gênant pour un guitariste)

De la même façon je ne raffole pas des "38 series", trop riches en fruits de mer

.
Je possède donc depuis 30 ans une L34 japonaise des débuts (1980). Elle correspond à une O35 d'aujourd'hui et je te garantis qu'elle n'a rien à envier à ses petites sœurs made in Ireland.
En plus, elle n'a pas bougé d'un iota en 30 ans, sauf le son qui a développé une subtilité particulière.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis revenu à Lowden (après avoir possédé et revendu beaucoup de guitares) pour me faire construire une S (qui sont maintenant de petites guitares à diapason court), une 50 forcément

.
Enfin, mon frère a possédé longtemps une S10 (cèdre/acajou) de 1980 itou et c'était aussi une très grande guitare avec un son équilibré, puissant et chaud. Il l'a quittée depuis pour une Queguiner Studio

. C'est bien aussi

. Mais c'est différent...
Les S10 auraient normalement dû avoir des éclisses et des fonds plaqués mais les Japonais ont très souvent utilisé du massif de leur propre initiative (la S de mon frère était entièrement massive et ce n'est pas si rare).
Au plan sonore, le seul qui compte vraiment, je n'ai jamais rencontré de mauvaise Lowden, qu'elles soient japonaises ou irlandaises. Il en existe forcément (?), mais je n'en ai jamais vu.
Comme le dit George, s'il a posé ou laissé poser son nom sur une guitare, c'est qu'elle avait toutes les caractéristiques qui vont bien

.
Maintenant, une occase est une occase et je ne sais pas ce qu'a vécu celle que tu convoites.
Donc, essai, essai à deux (pour écouter) et contrôle structurel impératifs avant de sortir les sous

Pour la G9, je plussoie fransgreg : ovangkol et non koa comme le prétend le vendeur