jbranchu a écrit :Pour l'instant n'ayant pas eu a m'en servir, je ne savais pas les utilisations possibles. Merci de ton commentaire mais dois t'on s'en servir pour le collage des 2 blocs et des contre éclisses car dans ce cas il faut peut être serrer plus fort ?
Pour les deux blocs, ce n'est pas la peine, puisqu'ils sont bien d'équerre, avec une grande surface de collage sur la table... Fais-attention à la glisse, cependant...
En revanche, pour les contre éclisses, c'est carrément utile, à défaut d'être impératif: il faut bien appuyer les contre éclisses contre la table... Et les éclisses, qui ne sont collées que sur la tranche, sur la table. Sans soutien supplémentaire, tu risque de voir une éclisse partir... Bon, il n'y a pas besoion de pousser comme un malade non plus, mais vaut mieux prévenir que....
Pour le moule, l'idée n'est pas tant de le "serrer fort" que de le fixer solidement sur ta soléra, précisément à sa place, pour amener les éclisses sur ton tracé sur la table, bien perpendiculaire, bien en place.... Pour ma part, je l'ai positionné sur la soléra, puis serre-jointé en place pour pouvoir percer les trous de fixation ensuite.
Bon courage...