Bravo Birdie c'est super...
J'ai vu sur son facebook que Jean Barrault avait déjà réalisé des selmers avec réso.. Comme il est pas trés loin de chez toi je pense...
Bonne continuation, c'est magnifique.
Laurent.
Beau boulot SUPER , mais pourquoi n'ete vous pas luthier professionnel, vous le valez bien la plus part d'entre vous
dans une vie anterieur vous avez été luthier.
ET pourquoi pas rassembler toute vos idées ,avec toutes les photos, vous rencontrer et écrire un super livre sur la fabrication, les astuces,les techniques maison.
c'est peut-etre bête ce que je dis là mais pourquoi
si je capte bien, la table du reso est parallele au fond de la guitare et les eclisses du reso collées a la table d'harmonie?
et autre question : ta defonce de rosace, ok avec le gabarit pour le bord externe, mais quel gabarit as tu utilise pour le bord interne?
tres iinstructif et bien realise, comme d'hab
bravo
si je capte bien, la table du reso est parallele au fond de la guitare et les eclisses du reso collées a la table d'harmonie?
et autre question : ta defonce de rosace, ok avec le gabarit pour le bord externe, mais quel gabarit as tu utilise pour le bord interne?
tres iinstructif et bien realise, comme d'hab
bravo
Pour David : surement une grande idée avec une grand G, la bible des luthiers amateurs. Mais ce ne serait que reprendre des infos, trucs et astuces qu'on a déjà lu par ailleurs.... Et bonjour le boulot !!
Pour philippe : la table du réso est plate et parallèle à la table de la guitare, le fond de la guitare lui est bombé donc pas tout a fait parallèle à la table du réso. Et oui les éclisses du réso sont collées à la table. C'est l'histoire des poupées russes....
Pour jpierros : non les éclisses du réso sont en massif, mais ça marcherait surement en multipli.
Pour bilout : on s'est rendu chez J Barault, une paire de fois mais tout est assez secret chez lui...
hey, rien que le moule du résonateur, déjà qu'il est beau !!!
Moi j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus comment tu colles et tu cintre tes éclisses, comme du massif ou tu cintre une par une et tu colles avec le moule comme support???
Je ne sais plus...