fond bombé oui mais comment?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lphelippeau

fond bombé oui mais comment?

Message par lphelippeau »

bonjour
je cherche des explications sur "Dans le Courtnall il est expliqué comment obtenir le bombé du fond (méthode des barres profilées). ."
Benoit , a déjà expliqué qu'il faut profilé les barres et baisser les eclisses doucement jusqu'a l'arriere. Il y a aussi le syteme avec un raduised dishes , si je ne me trompe pas.
Qui peut me donner un point de vue?
Je suis allé chercher bien sur , sur les forums , mais le travail du fond est beaucoup moins traité que celui de la table.
LP
bonjour
enseignant de 50 ans : guitariste classique depuis ( presque ) autant, et clarinettiste. Je souhaite commencer une guitare.
laurent.phelippeau@wanadoo.fr
alainflamenco

Message par alainflamenco »

Salut LP,

perso, j'ai suivi la méthode Courtnall. J'ai profilé les barres de fonds comme indiqué sur le Courtnall. C'est ma première guitare et le fond est pas mal réussi. J'ai obtenu l'effet bombé dans les deux sens.

Alain.
lphelippeau

Message par lphelippeau »

je n'ai pas encore le courtnall . Je vais sans doute essayer Bouchet. Pour l'instant en tant que papa qui paye 3 apparts a des gamins qui bossent pas autant que je voudrais mais qui me coutent plus que je voudrais, mes dépenses loisirs sont tres réduites. Mais découvrir cette activité , a la fois sur internet et sur mon atelier me fait un bien fou. Sans mivre, je risuqe de vous embeter encore avec mes questions.
cordialement
lp
bonjour
enseignant de 50 ans : guitariste classique depuis ( presque ) autant, et clarinettiste. Je souhaite commencer une guitare.
laurent.phelippeau@wanadoo.fr
Répondre