Spray vernis rechargeable - vos avis

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Spray vernis rechargeable - vos avis

Message par Florian »

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer ce produit :

Image

http://www.preval.co.uk/Preval+Sprayer/3/

Il s'agit d'une bombe spray pour le vernis avec un reservoir dans lequel on met le vernis ou la peinture qu'on veut, avec ou sans teinte.
Je me dis que ça peut être une bonne alternative à tout le matériel nécessaire pour faire un vernis au pistolet, pour quelqu'un qui ne vernit pas en grande quantité et qui n'a pas la place ni le budget nécessaire pour acheter un compresseur, un pistolet et de quoi faire une cabine digne de ce nom (ce qui est mon cas à l'heure actuelle :) ).

Il existe même une variante avec une sorte de pistolet :

Image

Le kit spray + bol coûte £7 et la recharge de spray £6. Acheté en quantité on peut faire baisser le prix de 30%. Ce n'est pas donné sachant qu'il doit falloir souvent changer de recharge mais je pense que pour une utilisation modérée ça doit bien dépanner.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer ?
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
JKDallround

Message par JKDallround »

Je ne connais pas , mais ca pourrait bien m'interesser...
mehoul

Message par mehoul »

ça t'évite d'acheter un compresseur mais je ne pense pas que ça t'évite la cabine, à moins que tu n'aimes les grains de poussière dans le vernis.
Florian

Message par Florian »

Oui c'est sûr mais je pense que ça fait un nuage beaucoup moins important et ça peut peut être s'appliquer dans une petite pièce moins ventilée en portant un bon masque.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
perusse

Message par perusse »

Tu peux vernis dehors au pistolet.

Je ne pense pas que ce soit l'idéal ton spray, pas moyen de régler la pression ou la quantité.
Est-ce qui faut obligatoirement utiliser le vernis vendu avec ?? L'autre problème avec ces bombes, c'est que l'embout se bouche rapidement

Quel en est l'usage ? des retouches ça devrait jouer- ou vernir un instrument entier ? Dans ce dernier cas, tu n'auras de toute façon pas le choix que d'investir à moyen terme dans du matériel type compresseur + pistolet+ ventilo extracteur pour ce qui est de l'utilisation des vernis modernes type PU. :x
Gazalain

Message par Gazalain »

perusse a écrit :Tu peux vernir dehors au pistolet.
Bonjour les moucherons. Je l'ai fait pour les éléments de carrosserie d'une coccinelle et juste dans le jet du pistolet, un moustique est venu s'interposer. Il est encore sur le capot en éléments dspersés recouvert de peinture :lol: pour la postérité.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Je suis d'accord sur le vernissage dehors: j'ai mis les 3 dernières couches de la table de ma n°2 sur mon balcon (la gratte à plat entre deux chaises ) , et c'est pas pire au niveau résultat que si je l'avais fait en intérieur !
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre