Non non t'embête pas, tu as raison, je vais faire avec des placages de tête. Tu les débites à la scie à ruban ?
Sinon, j'en ai trouvé chez david dyke finalement. Je vais lui prendre un manche donc j'en prendrai en même temps et pis j'essayerai ce que tu me dis, avec des placages de tête.
Ben, placage de tête ou autre, du moment que l'épaisseur te convient c'est bon.
Les miens je les ai achetés chez Maréchaux.
Je ne les débite pas à la scie à ruban car je trouve que ça fait trop d'éclats si on veut une hauteur assez faible, j'ai fait une planche dédiée à ça et je me sers de ma scie à fretter pour découper les bandes une à une, ça va plutôt bien.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Au fait tu t'es renseigné concernant les frais de port chez Dyke ? J'avais fait un devis pour un manche et quelques bricoles une fois , les frais d'expédition étaient monstrueux !
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Monstrueux du genre 40£ rien qu'en frais de port pour un manche en acajou et 2 blocs internes, un truc du genre..
Pour du noyer tu peux tenter le coup chez les fournisseurs français genre Cranga, ils doivent bien avoir ça, c'est un arbre qu'on voit dans nos contrées, quand même.
Bonsoir à tous.
C'est bien vrai Rastaferraille les goûts et les couleurs ? A chacun sa rosace qui lui ressemble. pour contre voilà ma toute dernière rosace .
sur qu'elle ne va pas plaire à tous , mais bon c'est la mienne.