J'ai fait pareil, 'te reste plus qu'à faire un grand trou de 80mm à l'endroit de la rosace et le tour est joué.
Tu peux la vernir au tampon, c'est un bon échauffement

@+
R
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Naturellement !! Tu peux charger ton vernis, sur la solèra, on s'en f... de la sonorité !!rastaferraille a écrit :Tu penses que ça vaut le coup de s’entraîner sur la solera ? Est-ce que c'est assez costaud pour la solera comme vernis (je crois savoir que le vernis au tampon est très fin) ?
Peut-être en Belgique mais pas chez nous. Et dans ce cas ton éthanol est d'origine agricole et non de synthèse à base de produits pétroliers.riri a écrit :L'éthanol, se trouve en grande surface au rayon "vins et spiritueux". C'est le bidule qui sert à réaliser les liqueurs... Surtout pas le méthanol, qui est moins cher mais toxique !!!!
Sinon en pharmacie, préciser de l'éthanol à 96% et dire l'usage que l'on veut en faire sinon le pharmacien va faire des drôles de mimiques...surtout si on prend par litre !!!!Gazalain a écrit :Peut-être en Belgique mais pas chez nous. Et dans ce cas ton éthanol est d'origine agricole et non de synthèse à base de produits pétroliers.riri a écrit :L'éthanol, se trouve en grande surface au rayon "vins et spiritueux". C'est le bidule qui sert à réaliser les liqueurs... Surtout pas le méthanol, qui est moins cher mais toxique !!!!
riri a écrit :Salut,
Les éclisses doubles, c'est simple.
Les ingrédients:
Une calibreuse ou beaucoup de temps
Du bois à calibrer (genre bois de fond)
Un moule
Beaucoup de serre joints
Beaucoup de colle.
La recette:
J'ai réalisé un moule en mdf de 1/2 pantilla+un dépassement sur l'autre moitié de 5cm. Hauteur du moule: env.11cm
Acheté une tôle fine de métal souple (genre zinc, alu) de la longeur de la 1/2 pantilla+ 2X5cm sur 11 de haut. Mis plein de tasseaux de 18X18x11cm.
Calibré l'intérieur (acajou ou cyprès) à 1.2 et l'extérieur (palissandre ou autre) à 1.6.
Cintré les éclisses (plus facile car plus fines) et collé les éclisses ensemble en commançant à serrer à partir de la taille.
Laisser sécher 24h, démoulé et c'est prêt !!!![]()
Volà en gros mais je ferai un post la dessus.
@+
R