fini la panne d'ordinateur et hop me revoilà...

Bon, je commence !!!
Trouvé sur "Le bon copain" 10 balles la petite guitare pour mon fils (4,5 ans ) qui pleure tous les soirs de ne pas avoir sa guitare à lui.....
Une qu'il peut enfin crayonner, sauter dessus, la trainer dans le jardin, sur les cailloux...) bref, comme son frère (4,5 ans again!!) bref, la sienne !!!
La photo était toute petite, je l'ai vraiment découverte en ouvrant le carton...
Wouha!!!!!
Elle est dans un sérieux état !

Au départ, je pensait que c'était une bête guitare, de luthier peut être...
et puis les filets en plastiques, la rosace ébène et érable....
Je viens d'en vendre une pareille mais pour les grands !!!
Et en la secouant un peu... fichi...Sfichi....
y a un truc dedans...
une souris morte?? un billet de 50 Francs?? un vieux doudou oublié...
Non, l'étiquette, tout simplement...
J.CASTELLUCCIA ... la classe
Mon fils va avoir sa première guitare de luthier !!!

Bon, l'état...
touche en noyer... décollée, fissurée, la frette zéro est tombée, il manque des petites bouts... mais c'est presque droit...Vu la taille du manche et le petit diapason, c'est normal...

manche en acajou (juste à re-vernir)
table épicéa massive (un bon ponçage...) elle est assez épaisse, pas de fissures

dos et éclisses en multi acajou... gonflé, décollé de partout, y a un gros choc sur l'éclisse, un trou même...

chevalet en RIO, oui, oui.... en Palissandre de Rio...(Celui là je me le mets de coté...)
Cordier sympa....
bon, j'ai commencé par recoller la touche
elle était cassée à la case 12.
J'ai tout nettoyé , pas trop poncé...
bien pressé (20 tonnes !!!!! Hein Birdie !

Et voilà...

ponçage du manche, du coup je réajuste les bords de touche...
Il faut dire que le manche à l'air d'avoir été recollé par le papy du petit qui jouait dessus... et le papy avait un pistolet à colle chaude...
il en a bien mis partout, mais alors, bien partout...
mais ça tiens...
bref, ponçage, un léger coup de teinte orangé pour faire ressortir la couleur du pauvre acajou qui a tellement vecu sans vernis qu'il en est resté tout gris...
un petit coup de vernis...
Je vais en remettre une deuxième... et Hop, on passe à la caisse...