Eh bien ce n'est pas très compliqué:Birdie a écrit :Pat tu devrais expliquer ta technique de radiographie du barrage à Felipe. Ça marche très bien je trouve, c'est très net. Comme ça il pourrait nous faire pareil avec sa Dupont....???
- prendre une lampe de poche Maglite (dont on enlève le protège-ampoule et le réflecteur) ou n'importe quelle petite ampoule assez puissante et pas trop unidirectionnelle
- éclairer l'intérieur de la partie haute de la caisse
- faire le noir dans la pièce
- prendre une photo avec un bon appareil numérique (sans flash évidemment, si possible en prenant appui sur quelque chose de stable, pour que ce ne soit pas flou, malgré le temps de pose long)
- puis rebelote avec la partie basse de la caisse
C'est après qu'il faut avoir quelques connaissances informatiques. J'ai en effet retravaillé les deux prises de vue dans Photoshop, en en modifiant la balance des couleurs, la luminosité et le contraste, puis assemblé les deux images.
Voilà, voilà...
Ceci dit, connaissant la légendaire inventivité de Dupont, je ne serais pas étonné que celui-ci se soit tout simplement contenté de copier le barrage de Di Mauro. C'est plus logique. Et surtout tellement plus simple...
Birdie a écrit :A propos de barrage Selmer, j'ai enfin mis des cordes sur la Patenotte hier soir..... et ben c'est une bombe ! Suis trop content![]()
![]()
![]()
Une projection de dingue, un volume presque trop (va falloir acheter des boules quies), des basses comme j'en ai rarement entendues sur des manouches, et aussi pas mal de sustain, ça fait bizarre. Aujourd'hui je termine son chevalet (pour l'instant j'en ai mis un autre et j'ai 5.5mm d'action !) et je posterai qques photos.

Et le son est-il équilibré, suffisamment compact?
Je me réjouis de voir des photos de la bête. Et même peut-être un petit enregistrement, hmm?