Impeccable mais ne convient que pour les chevalets folk de même forme. Je l'avais acheté au début pour les classiques et là, ça ne sert à rien.Didier29 a écrit :Question : l'accessoire que tu utilises pour coller le chevalet est-il un bon choix ?
Deux OM en miroir (gauchère et droitière)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Les folks wagen Käfer, j'ai déjà donné.

Je ne suis pas très satisfait du détail du talon surtout côté gauche entre le filet noir et le rouge, mais je viens de voir une photo similaire d'une guitare venant d'Irlande et je n'ai pas à rougir. J'essayerais quand même de faire mieux la prochaine fois

Je ne suis pas très satisfait du détail du talon surtout côté gauche entre le filet noir et le rouge, mais je viens de voir une photo similaire d'une guitare venant d'Irlande et je n'ai pas à rougir. J'essayerais quand même de faire mieux la prochaine fois

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-
C'est casse-pieds les petits filets. J'avais testé sur la 1ère OM en padouk (faudra que je m'y remette un de ces 4...) et c'était plutôt mal fait. Je devrai refaire les filets aussi en plus de changer de fond. Par contre, pour l'OM lacewood, rien de tel que les épingles mais ça, tu dois connaitre déjà Alain 

Comme tu dis Alain, on voit des guitares "haut de gamme" (et même en provenance de Nazareth... ) avec des loupés sur la fileterie
shock:...
Ce qui choque plus sur ta photo n'est pas tant le filet noir qui "bave" mais plus le joint d'onglet entre des filets disparates.
En tous les cas, vu de près ça claque bien et ton vernis a l'air vraiment nickel. Au fait tu en a toujours à revendre ??

Ce qui choque plus sur ta photo n'est pas tant le filet noir qui "bave" mais plus le joint d'onglet entre des filets disparates.
En tous les cas, vu de près ça claque bien et ton vernis a l'air vraiment nickel. Au fait tu en a toujours à revendre ??

Sauvez un arbre, mangez un castor....
-
Page 18 de ce post, tu as le détail de la fabrication des filets, mais il ne faut pas croire que le montage de la tête est fait en sandwich, c'est juste un filet rapporté dans le placage d'érable comme celui du dos ou la rosace. J'utilise de la colle à boisDidier29 a écrit :J'ai une question : en quelles matières sont faites les plaques de différentes couleurs que tu as utilisées pour le sandwich ? Et si elles sont en bois forcément, quelle colle as-tu employé ?

C'est vrai; les cordes, les mécaniques et les sillets ne sont pas en bois et quand j'ai soif, je bois
@ Birdie : le mélange des couleurs de filets était volontaire, je voulais voir simplement le résultat, de toutes façons, ils sont tous de la même épaisseur.