C'est précisé sur les plans, la décoration, est de le responsabilité du fabricateur ))DARWIN714 a écrit : Je ne comprends pas bien l'asymétrie de la rosace mais ça devait être sur le plan que tu as suivi !!!![]()
Houuuuuu, mais je me moque aussi !!!![]()
![]()
très amicalement , Alain, et encore très beau travail !!!
Ukulélé Concert en if
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
@+
Carlos
Carlos
- boisdepays
Bonjour,
Bien joli travail résolument moderne comme il a été dit.
J'ai un projet proche, alors je viens à la pêche aux infos
Quelques questions:
De quel format est ce ukulélé ? soprano ?
Quel est son diapason ?
Comment est utilisé l'os ? cru ? traité ? cuit ?
parce que le mien après cuisson et ingestion de ses ornements carnés sous forme d'osso bucco à une teinte jaunâtre
Les frettes sont celles d'une mandoline ? 1.5 ou 2 mm de large ?
@+
Bien joli travail résolument moderne comme il a été dit.
J'ai un projet proche, alors je viens à la pêche aux infos

Quelques questions:
De quel format est ce ukulélé ? soprano ?
Quel est son diapason ?
Comment est utilisé l'os ? cru ? traité ? cuit ?
parce que le mien après cuisson et ingestion de ses ornements carnés sous forme d'osso bucco à une teinte jaunâtre

Les frettes sont celles d'une mandoline ? 1.5 ou 2 mm de large ?
@+
- quentinjazz
Il faut bien faire bouillir les os, et les laisser sécher en plein soleil pour que les UV les blanchissent.boisdepays a écrit : parce que le mien après cuisson et ingestion de ses ornements carnés sous forme d'osso bucco à une teinte jaunâtre![]()
Une technique un peu plus efficace: les mettre en plein soleil badigeonnés d'eau oxygénée à 130 volumes (mais attention avec ce produit là, à manipuler avec précaution).
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- boisdepays
Non, Concertboisdepays a écrit :De quel format est ce ukulélé ? soprano ?
393.70 mmboisdepays a écrit :Quel est son diapason ?
cuit et blanchi à l'eau oxygénée 130 volumes (provient d'un fémur de boeuf)boisdepays a écrit :Comment est utilisé l'os ? cru ? traité ? cuit ?
2mm frettes de guitare classique en Nickelboisdepays a écrit :Les frettes sont celles d'une mandoline ? 1.5 ou 2 mm de large ?
Ouiboisdepays a écrit :Les éclisses sont insérées dans le manche, table et fond sont collés sur le talon ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- boisdepays
Projet terminé devant sa maman, au suivant ...........

Et de dos

J'avais trouvé des mécaniques estampillées ukulélé, ce n'est vraiment pas terrible, aucune démultiplication, je ne les réemployerais pas.

Et de dos

J'avais trouvé des mécaniques estampillées ukulélé, ce n'est vraiment pas terrible, aucune démultiplication, je ne les réemployerais pas.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Tu les as acheté où les mécaniques ?
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr