au secours chevalet de guitare electrique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nono40

au secours chevalet de guitare electrique

Message par nono40 »

Salut à tous,
En nettoyant ma vieille guitare electrique (oakland 76 imitation Les Paul) j'ai vue que les petits sillets individuels du chevalet (imitation Tune O Matic style gibson) étaient fendus. Je ne jouais plus cette guitare car elle frisait sur le mi et le si. J'ai maintenant l'explication.
Mes questions sont les suivantes:
-Ou je peux trouver ça?
-Comment s'appellent ces pièces de chevalet?
merci d'avance
A+
Bruno
JKDallround

Message par JKDallround »

les pontets si je ne m'abuse?

tu pourras en trouver des pas cher facilement sur le net, imitation stagg^^
Michou

Message par Michou »

Si tu es sur Paris, je ne peux que te conseiller d'aller à Custom Shop, sur la rue de Douai ( sûrement l'un des rares magasins de Pigalle qui te reserve encore un accueil digne de ce nom ) en y amenant ton chevalet ou la gratte entière, car on a vite fait de se retrouver avec la mauvaise taille en achetant sur le net. Et des pontets de Tune-O-Matic fendus, je pensais pas ça possible O_O
nono40

Message par nono40 »

Salut et merci pour l'info. C'est bien pontet le terme exacte. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de pièces de rechanges.
Les pontets sur le chevalet made in japan de 1976 imitation " tune o matic " sont en nylon. Si je ne trouve pas de pièces je les fabriquerais en Os. Tous les pontets de rechanges que je trouve sont en métal sans marquage de position de corde.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir dans un nouveau chevalet?
A+
Bruno
Michou

Message par Michou »

Ah en nylon, ça explique tout ! J'ai cru que c'était un pontet métallique qui a cassé.

Je n'ai jamais vu de Tune-o-Matic avec pontets en nylon, ni en os. Je n'ai qu'une seule guitare avec un tune-o-matic et quand j'avais acheté le bridge, il n'y avait que du métallique, mais tous avec un petit sillon pour la corde. Tu es allé voir chez Custom Shop ? Tu peux aussi les appeller, et ne fais pas gaffe au site, ils sont conscients qu'il est un peu foireux, mais bon. Le magasin est très bien et les vendeurs compétents.

http://www.customshop.fr/
Répondre