Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Fransgreg

Message par Fransgreg »

François
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Et pas chères pour l'instant ! :o
Celui ou celle qui emportera la 050 Cèdre/Koa pour 2010 € fera une sacrée affaire ! Bon... faut aimer toute cette nacre sur la touche aussi :roll:
Je préfèrerais la F32 (en plus, moi, j'aime les tables d'harmonie en épicéa 8)) et je ne dois pas être le seul puisqu'elle est déjà plus chère :wink:
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

Elle est belle cette 050 Cèdre/Koa.

départ d'enchère à 1€ le vendeur n'a pas eut frois aux yeux. :shock:
franck83

Message par franck83 »

Cela va être intéressant de voir à combien elles partent..........
Il est rare aussi qu'une Lowden reste sur le carreau longtemps....!
Remi Preuller

Bon, ben la F32 serait partie à 2190€, apparemment :o
Quelqu'un a fait une bonne affaire (et je ne pense pas au vendeur) :roll:
franck83

Message par franck83 »

Remi Preuller a écrit :Bon, ben la F32 serait partie à 2190€, apparemment :o
Quelqu'un a fait une bonne affaire (et je ne pense pas au vendeur) :roll:
En effet........
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Apparemment non : la F32 est toujours à vendre dès 1900 EUR, avis aux amateurs :wink:

http://cgi.ebay.fr/Guitare-LOWDEN-F-32- ... 46000ede02
François
franck83

Message par franck83 »

Si c'est vraiment le cas à 1900€ alors je dis à tous ceux qui cherchent une guitare à un prix abordable tout en étant excellente , FONCEZ !!

Si elle est en parfait état naturellement !

Ma f32c restera à la maison quand les autres partiront....... :D
Remi Preuller

Bizarre, bizarre... annoncée comme "plus disponible" jeudi et la revoici avec une mise à prix inférieure ! :o
Y a p'tet' un loup ;)
franck83

Message par franck83 »

Aucune enchère sur une 32 à moins de 2000€.......? :roll:
Remi Preuller

C'est la crise, hélas !!
Quand je voulais vendre ma Martin 000-28 EC qui était sur laguitare.com et audiofanzine en plus de ce forum, je n'ai eu que 2 contacts sérieux (via AF) en 5 mois ! :o
Et pourtant sur les série 32 de Lowden, les bois sont toujours AAA, eux ;)
Éloi

Lowden

Message par Éloi »

Ok ! Les Lowden sont des grattes superbes (c'est un peu subjectif mais bon passons ...) elles sonnent divinement bien si on se réfère aux différentes critiques précédentes MAIS (et je suis peut-être un peu vieux-jeu )avant d'acheter une guitare de cette qualité j'aimerai au moins une fois poser des doigts dessus ; me faire mon propre avis ; sentir la bête quoi ! (Me trompe-je ?) Et là un problème se pose : où trouver un magasin qui puisse me permettre un essai avant achat ? Il y a bien musique shop à Strasbourg, mais ils n'ont " que " 3 modèles F en stock et moi je cherche une O25 ! Amis détenteurs de Lowden comment avez-vous procédé afin d'aquerir votre belle ? Y ètes vous allé "à la confience" comme on le ferait chez un luthier ?
Please help !!!
Remi Preuller

C'est vrai que c'est difficile à trouver en magasin (il y avait une 32 chez Universal guitars à Paris avant Noël) : seulement 11 guitares par semaine fabriquées, distribuées dans le monde entier, faut pas s'étonner s'il y a peu de stock chez les marchands ! :?
Ça n'a pas toujours été le cas. Ma première Lowden, une L34 "neuve d'occasion" traînait dans un magasin de La Rochelle depuis son arrivée en France quatre ou cinq ans auparavant :D !!
Mon frère aîné s'était acheté une S22 à Annecy un ou deux ans avant. Nous avons tous les deux pu essayer nos guitares avant de les acheter et nous avons tous les deux craqué dès les premières notes :o :D Ces deux vieilles guitares correspondent à la forme O d'aujourd'hui.

J'ai conservé ma L34 depuis 8) et c'est en confiance, effectivement, que j'ai commandé ma S 50. :oops:
C'est imprudent, je l'admets mais je dois dire que toutes les Lowden que j'ai pu essayer entre 1980 et maintenant m'ont fait le même effet... ceci dit, tout cela est très personnel et je ne me suis pas beaucoup risqué sur les aventures "industrielles" du genre LSE II non plus à l'époque (elles n'ont pas très bonne réputation).

Donc, commander, chez Lowden, euh...:) je posterai prochainement pour dire si c'était une bonne idée (elle arrive demain ou mercredi) ;)
A propos, depuis 2004 on est de nouveau chez un artisan luthier : sur un effectif de 15 personnes, 12 sont impliquées dans la construction, dont les trois fistons et George himself qui supervise ET met aussi la main à la pâte...

En revanche, concernant les occasions, je donne toujours le même conseil, même si je suis assez inconditionnel de la marque : il faut toujours essayer avant d'acheter, on ne sait pas comment le propriétaire précédent a traité son instrument...
franck83

Message par franck83 »

"...
A propos, depuis 2004 on est de nouveau chez un artisan luthier : sur un effectif de 15 personnes, 12 sont impliquées dans la construction, dont les trois fistons et George himself qui supervise ET met aussi la main à la pâte... "

Et Madame s'occupe de l'administratif....... :wink:
Éloi

Message par Éloi »

[

Code : Tout sélectionner

[quote][i]color=blue]Donc, commander, chez Lowden, euh...:) je posterai prochainement pour dire si c'était une bonne idée (elle arrive demain ou mercredi) ;) [/color][/i][/quote]
Alors ????????????????????????????
Répondre