Tout d'abord, merci pour vos avis et bonne année à tous..
A vrai dire j'ai un peu envie d'écouter l'ami Darwin... je ne vise pas une entrée en matiere "professionnelle", mais l'envie de confectionner un instrument tel que je l'imagine, tout en essayant de respecter les methodes dans les regles de l'art.. et si ça ne mene à rien, alors je rectifierai le tir vers les canon du metier.. car c'est evident me semble t il, on ne s'arrete pas a un seul projet... ne serait ce que vis a vis de l’investissement matériel que cela représente...
Transition parfaite sur la question suivante qui est celle de l'outillage.
Avant de partir dans la conception de l'instrument en lui meme il semble nécessaire de s’équiper...
Au niveau du materiel pour la partie éléctroportative, dans un premier temps , corrigez moi ou completez moi:
-Une petite scie à ruban.
On en trouve des modèle assez accessible et peu encombrants, avec une profondeur de coupe de 80mm... est ce suffisant pour les gabarits, le moule, le manche et autre?
-Défonceuse ou affleureuse?
défonce du rail du truss rod, tenon/mortaise, détourage de la table et du fond et autre... quel est le choix le plus judicieux? mon choix se porte plus sur une défonceuse... me trompe-je?
-J'ai deja un dremel, pour les filet et les incrustation, les accessoires proposés par stewmac semble de bon investissement, a un bon rapport qualité prix... ok?
J'ai aussi une ponceuse à bande et une perceuse. un support à colone pour la perceuse est il nécéssaire?
quoi d'autre pour l'éléctoportatif?
(désolé, ça fait beaucoup de question!)