Voilà, je suis en train de préparer un nouveau projet de basse electrique, et j'ai une question, ou plutôt une demande d'avis sur mon idée de touche.
Je voudrais obtenir l'apparence que j'ai tenté d'illustré sur l'image n°3, une alternance d'érable et d'ébène ( pas besoin d'indications sur le code couleur hein ? ) Bon, je ne suis vraiment pas doué en DAO, surtout sur Paint, donc j'ai essayé de faire au mieux, mais au final, les pièces d'ébène seraient trapezoidales, en gros elles seraient chacunes gainées, pour au final donner la forme de la touche, avec entre chaque, un placage d'érable ( donc d'une epaisseur de 0,9mm ) et un filet d'érable assez épais sur les côtés.
Ma première idée (coupe n°2 ) pour arriver à cela était tout simplement de déligner la touche en plusieures pièces, de les gainer puis de mettre un placage d'érable entre chaque morceau au collage, et de coller sur le verso', un autre placage en travers ( trait rouge ) pour renforcer le tout contre la pression qu'entrainera le truss rod sur la touche.
Sinon, le plus académique serait de faire une incrustation lambda (coupe n°1 ), sauf que je ne vois pas comment arriver à faire 5 belles rainures de 0,9mm de largeur sur toute la longueur de la touche, pour que le placage y entre comme papa dans maman.
Donc, est-ce qu'une touche en plusieurs pièces est une solution viable, ou y'a t'il un risque de déformation élevé ?

Cordialement,
Michou