Ukulélé Concert en if

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Michou

Message par Michou »

Il faut dire que ce qui fait un bon instrument, c'est avant tout le soin qui y a été apporté. ^^
Gazalain

Message par Gazalain »

C'est ce que j'essaye d'apporter à ce petit instrument, maintenant, comment il va sonner ? That is the question.
Avant tout, il faut que je lui trouve des cordes vocales pour lui donner de la voix. Aujourd'hui, la touche et son frettage.

Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Au fait, tu m'as pas dit: t'es content de ta boite à onglet pour le frettage?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

J'ai acheté une nouvelle scie et la touche du uku ne sera pas en ébène finalement. Celles de Madinter sont trop courtes, il leur manque un centimètre, elles ne peuvent convenir que pour des uku soprano, donc elle sera en prunier comme le chevalet. Avec la boîte, c'est plus facile sauf que je n'ai pas le gabarit pour un uku concert, mais je vais me débrouiller sans, j'ai marqué l'emplacement des rainures au cutter et je vais faire les rainures sans gabarit. Il manque toujours quelque chose :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain

Message par Gazalain »

Les dernières photos de l'année et bon réveillon :
Image

Image
rémy

Message par rémy »

joli tout plein :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Birdie

Message par Birdie »

Oui très mimi !

Bon réveillon à toi aussi Alain !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
nano

Message par nano »

Il y a des mecs, non seulement ce sont des artistes, mais en plus ils ont un certain rendement, pour ne pas dire un rendement certain. Et ils se mettent même à faire leurs outils!
T'as pas intérêt à laisser un gars comme ça avec ta femme!
Félicitations et bonne année.
alind

Message par alind »

Bel instrument ! :)
carlos

Message par carlos »

Hello Alain,

je n'ai qu'un seul mot, magnifique :shock: , bravo Alain :D , belle réussite ,

Mich :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

Merci pour vos compliments, mais c'est tout petit en réalité :lol:
Michel, je n'ai fait que suivre à la lettre le plan que tu as dessiné, je ne suis pas parti dans le brouillard avec je ne sais quel projet farfelu d'un ukulélé qui aurait un son jazz sans l'avoir mais en l'ayant quand même, des effes dans la table rappelant vaguement un violon et un double manche avec cordes nylon pour l'un et cordes acier pour l'autre, sans oublier le double pan coupé, l'un pour les gauchers et l'autre pour les gens "normaux".
Pour un premier ukulélé, j'ai voulu des bases saines et éprouvées, l'aventure ce n'est plus pour moi surtout avec la femme des autres :wink: et je citerais pour la circonstance un bon mot de Sacha Guitry : La pire vengeance à celui qui a pris ta femme, c'est de la lui laisser. :P . A méditer :roll:
Et pour tenir les cordes :

Image
Liphou

Message par Liphou »

C'est beau....
brito

Message par brito »

Comme d'hab beauté et rapidité.

Cyril.
delfine

Message par delfine »

Et bien ça faisait un bail que je n'étais pas passée !

Qu'ajouter de plus à ce qui a été déjà dit.
Le décor est résolument moderne ; c'est assez magique au niveau des couleurs entre le chevalet tricolore et la rosace.

Pff, j'ai même pas fini le mien, encore !

Donc bientôt on va pouvoir jouer ensemble, non ? Toi avec deux ukulélés, un dans chaque main.... d'ici le montage des cordes de mon cuatro ?

:wink:
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Gazalain a écrit : je ne suis pas parti dans le brouillard avec je ne sais quel projet farfelu d'un ukulélé qui aurait un son jazz sans l'avoir mais en l'ayant quand même, des effes dans la table rappelant vaguement un violon et un double manche avec cordes nylon pour l'un et cordes acier pour l'autre, sans oublier le double pan coupé, l'un pour les gauchers et l'autre pour les gens "normaux".
Houuuuuuu !!!! Mais c'est qu'il se moque le bougre... :wink:

Très très beau travail comme d'habitude...
Je ne comprends pas bien l'asymétrie de la rosace mais ça devait être sur le plan que tu as suivi !!! :wink:

Houuuuuu, mais je me moque aussi !!! :wink: :wink:
très amicalement , Alain, et encore très beau travail !!!
Répondre