J'ai apporté quelques modifications sur le plan Selmer de RF Charles afin d'avoir une action de 3mm (au milieu du manche) pour un chevalet de 19mm. En effet, sur le plan l'action est supérieure à 5mm avec le chevalet de 18mm.
J'aimerais avoir vos avis quant au choix de ma future réalisation.
D'après vous, un choix vous semble-t-il plus judicieux qu'un autre, ou puis-je prendre celui que je veux ?
Je me prend peut être la tête pour rien mais avant de commencer ma future manouche j'aimerais faire le meilleur choix :p
Merci à tous pour votre aide.
Les fichiers DWG (autocad) : http://jokignac.free.fr/guitare/Modification%20plan.rar
1er choix : Avec pliure de 6°, sans arrondi :
Ici il y a un gros décalage par rapport au plan original (barrages plus forts - mais est-ce néfaste ?) mais les 6° sont conservés. Le renversement du manche est beaucoup plus accentué.

2eme choix : Avec pliure de 6°, avec arrondi : Celui que j'aimerais faire, a-t-il un inconvénient ??
C'est celui que j'aimerais utiliser. Il y a un beau galbe, et un arrondi comme le fait Collins avec sa "Forming Box". Mais toujours des barrages plus forts et un renversement du manche beaucoup plus accentué.

3eme choix : Avec pliure de 3.27°, sans arrondi :
Dans cette configuration, les barrages sont au plus près de l'original mais la pliure n'est que de 3.27°. Le renversement du manche est également moins important que dans les autres cas.

4eme choix : Avec pliure de 3.27°, avec arrondi :
Celle-ci pour utiliser la forming box.