bonjour, ( en espérant que c'est le bon forum...)
je souhaite refaire l'habillage en triste état d'un roland JC 50 : je voudrais remplacer la caisse en agglo très épais par du bois massif qui serait peut-être un peu plus fin et donc pus léger...mais j'ignore s'il y a des bois plus appropriés que d'autres pour ce type de restauration (qualités acoustiques, solidité ,etc...) ; mais peut être faudrait-il du"médium" ou certains types de "multiplis" ? celà dit, le bois massif donnerait certainement un meilleur look ...donc merci d'avance pour tout conseil ou expérience de ce type...
quel bois pour refaire caisse ampli ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
bois ampli
salut,
le top du top, d'après les fans de son , de Hi-fi, etc... c'est le cerisier massif, ou merisier c'est pareil. (voir les haut de gamme de chez Cabasse par exemple.) en plus c'est beau !
le top du top, d'après les fans de son , de Hi-fi, etc... c'est le cerisier massif, ou merisier c'est pareil. (voir les haut de gamme de chez Cabasse par exemple.) en plus c'est beau !
bonjour
je pense que le medium serait parfait, en effet pleins de finition possible; du marbre au cuir et pourquoi pas un placage massif,
solide et lourd,
facile a assembler ; d ailleurs tu as prévu quoi comme assemblage ?,
utilisé par Audax, Focal...,
tres dense donc pas de vibration,
il existe plusieurs qualites de medium
bonne construction
je pense que le medium serait parfait, en effet pleins de finition possible; du marbre au cuir et pourquoi pas un placage massif,
solide et lourd,
facile a assembler ; d ailleurs tu as prévu quoi comme assemblage ?,
utilisé par Audax, Focal...,
tres dense donc pas de vibration,
il existe plusieurs qualites de medium
bonne construction