J'aimerais construire une flamenca a l'aide !!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- quentinjazz
Han le blaireau! Comment ça me ferait ch*** un truc comme ça!Gazalain a écrit : Tu pourrais avoir des surprises, genre gerces ou joint qui se décolle, je connais un luthier amateur dans le 77 à qui c'est arrivé pas si longtemps que ça
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
-
- quentinjazz
quentinjazz a écrit :Tu sais, ce genre de mecs.. ça apprend jamais de ses erreurs.

Sinon, Kevinitalien, je crois que la meilleure chose à faire dans ton cas, relève de deux options:
A) tu prends ce que le luthier te propose, histoire de te faire la main à pas trop cher et de façon sûre, de sorte que tu puisse acheter les bois de tes rêves et les acclimater/sécher tranquillement sans piaffer d'impatience et surtout te donner le temps de bien préparer ton projet en amont. En lutherie, la quantité de préparation d'un projet est à 95% inversement proportionnelle au nombre de galères rencontrées..
Sans compter qu'un set de cyprès à 150€, il ne te file pas du bas de gamme non plus...S'il a choisi ces sets, ce n'est pas pour rien!
B) Demande à ton luthier combien il prendrait en plus pour avoir les bois de ton choix, pour qu'il te laisse choisir tes sets. (Ne lui dis SURTOUT pas que tu veux des bois de "bonne ou meilleure" qualité, cela impliquerait qu'il utilise des bois de ***** pour ses stages, bonjour l'insulte! Explique-lui que tu souhaites avoir une guitare "unique" par son look, avec "un truc" qui te représente... Ou je ne sais pas, moi, que tu as vu des fonds en cyprès à tomber par terre et que c'est ce que tu veux pour ta gratte, quitte à payer plus...Donne-lui ton budget max... Si tu es convaincant et que tu arrives à le brosser dans le sens du poil (et qu'il est de bonne humeur) il accèdera peut-être à ta requête sans te plumer au passage... Car les bois que tu cherches, il les a à coup sûr dans son stock, mais il faut le persuader de bien vouloir te les lâcher, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance, vu que tu n'as aucune expérience (cf. peur de se retrouver à "donner de la confiture aux cochons"

Bon courage!
PS: Pourrais-tu corriger ton titre de sujet, stp, en mettant une apostrophe à "laide"? Ca pique les yeux (et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'avais pas vraiment lu ton sujet au départ, pour moi, c'était une flamenca "laide" que tu cherchais...Et comme ton premier message n'était pas empreint d'humour, je l'ai zappé...)

********** C'est fait, titre édité - carlos ***********
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
-
oui c'est vrai mais finalement je pense que je lui achèterais son cyprès .
Mais lui même m'avait dit que je pouvais passez par lui pour le cyprès ou l'achetais par moi même mais qu'il ne garantissez pas la qualité..
se stage se déroule en alsace si sa intéresse des membres faite moi signe
Mais lui même m'avait dit que je pouvais passez par lui pour le cyprès ou l'achetais par moi même mais qu'il ne garantissez pas la qualité..
se stage se déroule en alsace si sa intéresse des membres faite moi signe

jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
- quentinjazz
Regarde là:babosen a écrit :![]()
Quentin est un vilain farceur qui se plaît à remuer la plaie autour du couteau!!! Je me demande qui il y a dans le 77!
![]()
<----
Je viens de mettre à jour mon profil, ça va te donner une bonne piste

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!