guitare classique noyer-épicéa
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ca y est, c'est collé.

Un zoom sur l'éclisse, l'abrasif patine bien le bois, ça rend super. De l'huile de coude et ça fera l'affaire...

Uploaded with ImageShack.us
A +
Philippe

Un zoom sur l'éclisse, l'abrasif patine bien le bois, ça rend super. De l'huile de coude et ça fera l'affaire...

Uploaded with ImageShack.us
A +
Philippe
- quentinjazz
Ou bien une cassure (difficile à recoller sans que cela se voit, je parle en connaissance de cause)quentinjazz a écrit :La ligne qu'on voit le long de ton éclisse, c'est un coup de trusquin en prévision des filets?

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Oui, c'est bien un coup de trusquin. Si c'était une cassure, je serais bien vert. Ca t'était arrivé Alain ? Ca a dû être galère ! Esthétiquement, on ne doit voir que ça...
Par contre, je dois faire attention pour que la largeur soit bien régulière, histoire d'accueillir un filet palissandre de 7mm.
Je ne sais pas comment j'ai géré mes filets mais je n'ai que 2 filets ébène en réserve, donc pas possible en ébène. Et puis, commander pour 2 filets, ce n'est financièrement pas justifié... Dommage (car en plus la plaque de tête est en ébène)... Le palissandre, ça devrait joli aussi.
A +
Philippe
Par contre, je dois faire attention pour que la largeur soit bien régulière, histoire d'accueillir un filet palissandre de 7mm.
Je ne sais pas comment j'ai géré mes filets mais je n'ai que 2 filets ébène en réserve, donc pas possible en ébène. Et puis, commander pour 2 filets, ce n'est financièrement pas justifié... Dommage (car en plus la plaque de tête est en ébène)... Le palissandre, ça devrait joli aussi.
A +
Philippe
-
- quentinjazz
-
- quentinjazz
- riri
re
Si tu les fais à la main, tu peux franchement utiliser le gros cutter (genre Stanley) pour le fond et les éclisses. Prudence sur la table et bien faire gaffe au sens du fil du bois. A la main, je procède de la même manière qu'à la machine. Toujours démarrer d'un point haut vers un point bas dans un sens, puis dans le sens inverse pour ne pas prendre le fil de travers.
http://www.youtube.com/watch?v=Ve_PmQMSnQQ
@+
R
http://www.youtube.com/watch?v=Ve_PmQMSnQQ
@+
R