Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
présentation
Bonjour à vous tous, je m'appelle Arnaud Jolivet, mon surnom Nonoch, ma panthère Chipie et j'habite Bourges juste à côté du site du festival de musique.Cela fait très longtemps que je visite ce forum et je n'osais pas m'inscrire, une fois mon inscription faite, je n'osais pas me présenter, grand timide que je suis. De formation j'étais mécanicien motos, vélos, j'ai aussi fait une formation de backliner à Issoudun. J'ai découvert la guitare après un grave accident de moto alors que je travaillais à Sète, fracture du scaphoide, 2 mois et demi de platre, algodystrophie, kyné. Je rentre sur Bourges, j'achète une guitare d'occasion et je débute avec zéro muscle. Dix ans plus tard, je suis envahi d'instruments, par plaisir je me met à les régler. Par hazard je tombe sur la fabrication d'une biscuit box guitar, j'en construit une et une amie m'offre un livre de lutherie de Roy Courtnall, sans m'en rendre compte j'ai chopé une lutherite aigu. Il y a 2 ans et demi, nouvel accident, double entorse à une jambe, encore une algodystrophie qui n'a toujours pas guerie. Depuis ce temps j'ai trouvé refuge dans la lutherie, enfin plutôt dans les préparatifs, une weissenborn d'abord, j'ai aussi un magnifique plan de mandoline Gibson F5 avec un livre sur sa construction. Ces projets vont être très long à réaliser mais vu la sympathie qui règne sur ce forum, je suis sûr d'y trouver encouragement et très bon conseil. Je suis débutant dans le travail du bois, peur de me lancer. Voilà pour les présentations, à tout de suite dans la page "projet en cours". Arnaud

p'tit nouveau
bonjour à tous
j'ai souvent parcourus ce forum sans jamais m'y inscrire ; c'est fait!
donc 53 ans , artiste peintre et...passionné de guitare , j'ai fais du folk et du picking maintenant du classique, mais je continue à rêver sur les belles bêtes (guitares hein...hé ...ho...)nomée martin , larrivée huss and dalton , et bien sur les benoit de bretagne et autressuperbes nyloneries!
voila donc : bonjour à tous!
fabien
j'ai souvent parcourus ce forum sans jamais m'y inscrire ; c'est fait!
donc 53 ans , artiste peintre et...passionné de guitare , j'ai fais du folk et du picking maintenant du classique, mais je continue à rêver sur les belles bêtes (guitares hein...hé ...ho...)nomée martin , larrivée huss and dalton , et bien sur les benoit de bretagne et autressuperbes nyloneries!
voila donc : bonjour à tous!
fabien
Bien le bonjour,
Tout nouveau par ici, donc je me présente, et j'en profite pour abonder dans le sens des commentaires élogieux: ce site est génial.
Philippe, 29 ans, bruxellois, guitare classique à l'académie depuis tout petit jusque 18ans. Me suis ensuite consacré au droit (maintenant suis juriste dans le public). Et j'ai un peu délaissé ma belle Picado (que j'adore). Un peu de blues et de métal au collège (avec mon épiphone elite semi hollow body, que j'aime beaucoup) Découvert le manouche via "Les doigts de l'homme". Passé de Gitane DG310 à Manuel Rodriguez puis à Dupont DM50E. Petit groupe de manouche amateur: "Qui swing-je?". On garde les instruments et la technique manouche mais le répertoire évolue irrésistiblement vers des trucs plus jazz, et autres (Parker, Frisell, Amigo, Corea, Rollins...).
Tout nouveau par ici, donc je me présente, et j'en profite pour abonder dans le sens des commentaires élogieux: ce site est génial.
Philippe, 29 ans, bruxellois, guitare classique à l'académie depuis tout petit jusque 18ans. Me suis ensuite consacré au droit (maintenant suis juriste dans le public). Et j'ai un peu délaissé ma belle Picado (que j'adore). Un peu de blues et de métal au collège (avec mon épiphone elite semi hollow body, que j'aime beaucoup) Découvert le manouche via "Les doigts de l'homme". Passé de Gitane DG310 à Manuel Rodriguez puis à Dupont DM50E. Petit groupe de manouche amateur: "Qui swing-je?". On garde les instruments et la technique manouche mais le répertoire évolue irrésistiblement vers des trucs plus jazz, et autres (Parker, Frisell, Amigo, Corea, Rollins...).
Bienvenue aux nouveaux.
@Fabien : artsite peintre et fondu de guitare, tu devrais bien t'entendre avec Arnaud (lou-gadjo).
Sa gallerie :
https://sites.google.com/site/arnauddeb ... me-musique
des portarits :
http://www.rimade.com/Francais/Pages%20 ... eBonis.htm
@Felipe : à la lecture du CV, y'a du lourd au bout de tes doigts. Tu nous mettrais pas un peu de son jazzy sorti des effes de ta Maurice Mauro...???

@Fabien : artsite peintre et fondu de guitare, tu devrais bien t'entendre avec Arnaud (lou-gadjo).
Sa gallerie :
https://sites.google.com/site/arnauddeb ... me-musique
des portarits :
http://www.rimade.com/Francais/Pages%20 ... eBonis.htm
@Felipe : à la lecture du CV, y'a du lourd au bout de tes doigts. Tu nous mettrais pas un peu de son jazzy sorti des effes de ta Maurice Mauro...???

Sauvez un arbre, mangez un castor....