bonjour
je suis intéressé par ce micro ( ghs a137 ) car ce n'est pas un piezo et il est censé restituer le son acoustique..
http://www.guitarcenter.fr/micros---pre ... -2895.html
( je compte l'installer moi-même..)
mais c'est pour une manouche petite bouche...donc difficulté pour changer la pile sans tout démonter, car elle va être loin de la rosace.., : je cherche une astuce pour accéder facilement à la pile ,donc qu'elle soit fixée sous la table juste au bord de la bouche, mais je ne sais pas comment faire .. si quelqu'un a déjà utilisé ce système ou a une idée, merci d'avance !
ps : risque de larsen ?[/img]
micro interne ghs col de cygne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut Utopic,
Je viens de commander le même systeme que toi, la même marque en tous cas !, mais peut etre pas le même modele, mais, moins cher !
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... phone.html
Moi, c'est pour une classique, qui , n'est pas encore terminée, donc, je ne peux pas te dire comment ça sonne.
Ce que je sais, c'est que ces micros ont une bonne restitution acoustique, plus fidele qu'un piezo, mais sont un peu sujet au larsen, il faut bouger le micro derriere les cordes pour stopper le larsen, et surtout pour trouver un bon son.
Dans ton cas, le probleme comme tu le dis, va etre le changement de pile, peut etre pourrais tu deriver le compartiment de la pile pres de la rosace coté manche pour un accés pratique ?.
Sinon, il existe le même type de micros col de cigne, mais, qui se fixe à l'exterieur !, ceux que j'ai vu etaient tres cher !.
jérôme
Je viens de commander le même systeme que toi, la même marque en tous cas !, mais peut etre pas le même modele, mais, moins cher !
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... phone.html
Moi, c'est pour une classique, qui , n'est pas encore terminée, donc, je ne peux pas te dire comment ça sonne.
Ce que je sais, c'est que ces micros ont une bonne restitution acoustique, plus fidele qu'un piezo, mais sont un peu sujet au larsen, il faut bouger le micro derriere les cordes pour stopper le larsen, et surtout pour trouver un bon son.
Dans ton cas, le probleme comme tu le dis, va etre le changement de pile, peut etre pourrais tu deriver le compartiment de la pile pres de la rosace coté manche pour un accés pratique ?.
Sinon, il existe le même type de micros col de cigne, mais, qui se fixe à l'exterieur !, ceux que j'ai vu etaient tres cher !.
jérôme
micro interne colde gygne ghs
merci pour vos réponses
je l'ai vu bien sûr chez "st...mac" et compte le commander malgré la distance !..joa :.pourras-tu me dire si l'envoi se passe bien ?....
pour le bidouillage pile, je vais en parler à mon luthier local ( dans la 65 ! )
à plus, JC
je l'ai vu bien sûr chez "st...mac" et compte le commander malgré la distance !..joa :.pourras-tu me dire si l'envoi se passe bien ?....
pour le bidouillage pile, je vais en parler à mon luthier local ( dans la 65 ! )
à plus, JC
Si ça se passe bien ?, oui, biensur !, tu reçevras ta commande, mais, même si tu commandes par USPS, tu risques de payer les frais de douanes qui sont de 26%, pour une commande superieur à 100 euros en general, je la paye une fois sur deux, alors qu'il n'y a pas longtemps encore, par USPS, je ne payais jamais de frais de douane, ça doit etre un des rares secteurs ou on embauche encore !
Jérôme
Jérôme
micro interne ghs col de cygne
merci et pardon pour le retard...autre question que j'avais oubliée : ce micro "larsenera"-t-il moins avec une guitare "petite bouche" qu'avec une grande ? si quelqu'un est au courant...
et aussi,merci joa, mais j'ai pas bien compris le pb des frais d'envoi depuis les usa ,puisque tout est prêt sur le bulletin de commande et en cochant envoi postal ,on paye avec paypal par ex. et ça devrait être bon ?...
à bientôt de vous lire et merci
et aussi,merci joa, mais j'ai pas bien compris le pb des frais d'envoi depuis les usa ,puisque tout est prêt sur le bulletin de commande et en cochant envoi postal ,on paye avec paypal par ex. et ça devrait être bon ?...
à bientôt de vous lire et merci