Bon, un gros délire HS (sympa, hein…) et plein de pistes pertinentes plus tard, je reste un peu sur mes impressions que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui seraient à l'origine du renvoi-dans-ta-face-du-chevalet.
Taux d'humidité +/- 55% (très constant chez moi à Marseille), pas d'accroche sur le palissandre : film de colle trop épais, bois trop gras, griffures (pertinence ?) mal t-à propos, pas de source de chaleur près du collage, proportions (colle-eau) 1 pour 1, température de préparation : 60°. Bref, c'est peut-être pas la colle qui me convient, après tout. J'ai refais le collage à la Titebond et ça le fait très bien, ça m'apprendra à être trop puriste ! Je me range du côté de Quentinjazz pour le test avant collage sur les pièces définitives. Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai des essais sur plusieurs assemblage entre bois différents, ça pourra servir à ceux qui veulent s'épargner une galère. Et, Gazalain, non, mon crétin de chat est interdit d'atelier depuis une certaine mésaventure que j'ai gardée en travers…
Bon, une chtite photo de la belle pour conclure…
Uploaded with
ImageShack.us
Merci et à bientôt,
Pm