De quoi ? Si tu regardes bien la bûche, on peut faire plusieurs chevalets et la bûche provient d'un morceau d'un mètre, donc...........
Tu es de quelle région ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Il est fort ce Alain
Dommage que tu ais poncé un peu en biais ton filet au niveau de la jonction manche/caisse.
Tu vas laisser le talon dans cette forme ou le faire en pointe ?
J'ai rectifié le talon, il est déjà en pointe. Pour la prochaine, je fais les filets à la mèche à affleurer, impossible d'avoir tout bien dans le prolongement des éclisses. Mais même bien outillé, ce n'est pas simple à faire cet emmanchement. J'ai tout calé aux traits d'axe et j'ai quand même un décalage entre le devant du manche et le joint du dos
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Mais même bien outillé, ce n'est pas simple à faire cet emmanchement. J'ai tout calé aux traits d'axe et j'ai quand même un décalage entre le devant du manche et le joint du dos
Gazalain a écrit : Mais même bien outillé, ce n'est pas simple à faire cet emmanchement. J'ai tout calé aux traits d'axe et j'ai quand même un décalage entre le devant du manche et le joint du dos
Tu fais comme moi, tu utilises le cabochon pour faire un trompe l'oeil
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
superbe ! Alain, sorry, mais je suis décalée, je te parlais de tes moules tout à l'heure , et je crois que c'est à cause de la première page de ton projet...je fatigue de la semaine ....
Si je puis me permettre..... et pourquoi pas un filet comme ton raccord d'éclisses sur la prochaine si c'est pas déjà fait ? C'est vraiment sympa comme ça
Ça pourrait lui donner un petit côté écossais...ensuite faut penser à tricoter l'écharpe qui va avec.
delfine a écrit :Alain, sorry, mais je suis décalée, je te parlais de tes moules tout à l'heure , et je crois que c'est à cause de la première page de ton projet...je fatigue de la semaine ....
Mais tu es toute pardonnée
delfine a écrit :Si je puis me permettre..... et pourquoi pas un filet comme ton raccord d'éclisses sur la prochaine si c'est pas déjà fait ?
Où est-ce que tu vois ce filet ?
delfine a écrit :Ça pourrait lui donner un petit côté écossais...ensuite faut penser à tricoter l'écharpe qui va avec.
Pas de problème, je sais tricoter avec plusieurs pelotes, point jersey, point mousse ou point de côtes ?
Birdie a écrit :Tu as passé une couche de fondur ou c'est juste ponçé/poli à l'huile de coude ??
Juste de l'huile de coude minérale synthétique 5W40 spéciale Diesel moteur à essence 2 temps. Bientôt le vernis mais il ne fait pas chaud en ce moment.
Après la défection du fournisseur "Tout pour le bois", j'avais trouvé un remplaçant "L'entretien du bois" pour du vernis en litre, mais j'ai bien l'impression qu'il est dans le même état que le premier.