Quelqu'un connait El dorado?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quelqu'un connait El dorado?
Salut a tous ,
je cherche a avoir des info sur mon bois qui est appeler El dorado , si quelqu'un connait un grand merci pour vos reponses.
je cherche a avoir des info sur mon bois qui est appeler El dorado , si quelqu'un connait un grand merci pour vos reponses.
- Benoit de Bretagne
Ca me fait vraiment penser au Pau Ferro, ou encore nommé "Morado", ou encore Caviuna, Bolivian Rosewood, ou Palo Santos... nom latin "Machaerium villosum", pas un vrai palissandre(Dalbergia), ça ressemble à du Palissandre Indien, en plus dur et plus lourd...

Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 16 déc. 2008, 10:49, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
et bé, ça c'est du compliment, ça me va droit au coeur, merci en tous cas de le direfaby. a écrit :Ok merci , je tenais a vous feleciter pout tvotre forum, c'est grace a des gens comme vous que je me suis lancé.Et je suis interressé par votre dvd quand ilsera disponible.Bonne continuation.

Benoit de Bretagne
Bonjour Faby,
C'est assez amusant car je suis en train de faire une guitare en Eldorado et il y a une certaine similitude, si ce n'est que mon filet central sera en nacre.
Le miens vient de Bolivie, et oui Benoît avait encore vu juste Bravo.
C'est en effet assez proche du Pau Ferro à travailler, mais un peu plus difficile à ceintrer , il m'a fait souffrir le coquin.
Une petite photo http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... adozs1.jpg
Bon courage.
Marc
C'est assez amusant car je suis en train de faire une guitare en Eldorado et il y a une certaine similitude, si ce n'est que mon filet central sera en nacre.
Le miens vient de Bolivie, et oui Benoît avait encore vu juste Bravo.
C'est en effet assez proche du Pau Ferro à travailler, mais un peu plus difficile à ceintrer , il m'a fait souffrir le coquin.
Une petite photo http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... adozs1.jpg
Bon courage.
Marc
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne