Probleme ...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sulinzara

Probleme ...

Message par Sulinzara »

Aujourd'hui j'ai recu le colis de Madinter pour mon futur projet ,le noyer est superbe !! De belles veines et un tres beau grain !
Mais voila il y a quand meme un hic .. J'ai fais une "grosse " erreur en commandant les fillets en ebene , en effet j'en ai commander que 2 au lieu de 4 necessaire ( et oui la croix!!) et je me demande maintenant comment je vais pouvoir faire .. Ca me ferai bisquer de repasser une commande juste pour 2 fillets plus les frais de ports .. HELP PLEASE
quentinjazz

Message par quentinjazz »

J'ai pas ça en stock désolé.
Par contre, petit conseil: commandes en plus que ce dont tu as besoin, parce que cintrer de l'ébène, c'est coton. J'aimerais bien t'ivoire!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

Quentin t'es en train de te Gazalainifier, je suis inquiet pour toi....????

Pour Sulinzara : D'abord bienvenue à toi. Une petite astuce si tu as pris une touche en ébène, elle est forcément trop large. Donc tu coupes 4 filets de 2mm de large que tu raboutes deux par deux en faisant un joint en sifflet (scarf à 45°), invisible sur les bois foncé. Comme ça tu obtiens tes deux longueurs de 80 cm. :wink:
Dernière modification par Birdie le jeu. 10 nov. 2011, 14:19, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ca c'est pas con! Par contre deux filets collés bout à bout peuvent quand même tenir au cintrage?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

Sûr ça tient ! Faut juste éviter de mettre le joint dans une courbe trop prononcée (taille ou pan coupé)..
Sulinzara

Message par Sulinzara »

j'ai une touche en palissandre indien :/
Sinon vous n'avez pas d'autres fillets autre que en ebene ? :)
Birdie

Message par Birdie »

Ben fais tout en palissandre, ça va bien avec le noyer...
Didier29

Message par Didier29 »

Birdie a écrit :Ben fais tout en palissandre, ça va bien avec le noyer...
Birdie à raison (comme d'hab.:wink: ) le palissandre ira bien avec le noyer et sera certainement plus facile à cintrer.

Mais si tu veux rester sur lébene, tu peux en trouver à un très bon rapport qualité/prix là : http://www.vda-partsandwoods.fr/

Ce fournisseur est en France; donc le port sera moins élevé que si tu te réapprovisionnes chez Madinter.

Bon démarrage à ton projet !
Sulinzara

Message par Sulinzara »

j'essayerai de me debrouillai avec le palissandre :) merci des conseils ,et du lien Didier
Répondre