Deux OM en miroir (gauchère et droitière)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Polo05

Message par Polo05 »

Gazalain a écrit :
LUDOBAG a écrit ::wink: merci
mais avec un beau moule belle guitare l'inverse est moin aisé :lol:
Ce n'est pas le moule qui fait la guitare.
Ni les frites ...
Euhhhhh oui, ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Gazalain

Message par Gazalain »

alind a écrit :
Gazalain a écrit : c'est trop marrant à regarder marcher. on touche à rien et ça se fait tout seul. :lol: .
Une petite video qu'on se marre aussi ? ;)
Je l'avais déjà mise en ligne : Vidéo de mauvaise qualité
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
alind

Message par alind »

Gazalain a écrit :Je l'avais déjà mise en ligne
Ah ben je l'avais pas vu.... merci pour le lien , pas mal du tout ce petit automate découpeur !
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Cool ça avance!
Et elles ont l'air pro tes contre éclisses inversées!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Didier29

Message par Didier29 »

Super la petite vidéo de la machine en action ! Tu as prévu un arrêt automatique au bout de combien de kilomètres ? :lol:

a+
Didier
quentinjazz

Tu devrais te faire un peu de fric avec ça, Alain.
Tu proposes un service de fabrication de contre éclisses, t'es sûr d'en vendre au moins 4 bandes par guitare, et vu le nombre de projets qui émergent chaque mois, c'est du bon!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Tu sais Quentin, pendant 20 ans j'ai galéré avec une entreprise et j'ai un très mauvais souvenir de la clientèle en général. Je suis complètement vacciné des éternels insatisfaits qui ne payent pas et qui se font faire des travaux sur le dos de l'artisan et crois moi, ceux qui font ça sont ceux qui en ont le plus.
Celui qui veut 4 contre-éclisses, eh ben, il prépare ses 4 bouts de sapin , il prend sa voiture ou son vélo, direction Gazeran et hop on met la machine en route.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
carlos

Message par carlos »

Gazalain a écrit :j'ai galéré avec une entreprise et j'ai un très mauvais souvenir de la clientèle en général. Je suis complètement vacciné des éternels insatisfaits qui ne payent pas et qui se font faire des travaux sur le dos de l'artisan.
alors, là, je suis de tout coeur avec toi, je suis très mauvais commercant, en tout cas assez mauvais, pour me faire baiser, et pas assez diplomate, oui, je sais c'est paradoxale, mais je fais trop confiance, et puis pan, plus confiance du tout, et c'est là que le bas blesse )) après ça devient très vite ... expéditif ))
@+

Carlos
quentinjazz

Ben... ouais :)
babosen

Message par babosen »

Gazalain a écrit :Celui qui veut 4 contre-éclisses, eh ben, il prépare ses 4 bouts de sapin , il prend sa voiture ou son vélo, direction Gazeran et hop on met la machine en route.
:lol: Ben ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle! :wink: En temps utile, je risque de te prendre au mot, en revanche, il faudra que tu me dises quelle breuvage tu affectionnes, que je ne vienne pas les mains vides, à défaut d'argent, tu peux en tirer tout de même des petits "à coté" sympathiques, non? :D
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Gazalain

Message par Gazalain »

Je viens de relire plusieurs posts sur les OM et je n'ai vu aucune photo montrant le truss-rod dans le bloc du talon. Ca se passe comment à ce niveau là. On présente le manche avec sa rainure et on perce un trou ?
Je vois mal comment le truss arrive dans la caisse en traversant le talon.
Et cette opération se fait une fois la caisse fermée ou avant ? :roll:
lougadjo

Message par lougadjo »

....ça devrait se passer un peu comme sur une manouche il me semble...:?:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... d&start=15
Gazalain

Message par Gazalain »

Oui, sans doute, mais je n'en ai pas encore fabriquée une.
quentinjazz

Perso je fais le canal du truss avant le collage du manche, et une fois le manche collé à la caisse je continue la défonce en faisant la pente nécessaire, qui passera dans le bloc, du coup.

Vu ton expérience, je me fais pas de soucis pour toi, tu vas faire un truc nickel chrome.
D'ailleurs Alain, je m'occupe d'aller acheter tes trussrods ou pas? Ils m'ont dit qu'ils devraient en avoir la semaine prochaine.
Gazalain

Message par Gazalain »

Non, du coup je les ai commandés chez Luthimate et ils sont déjà partis. :wink: Peut-être livraison par le facteur lundi
Répondre