Benoit de Bretagne a écrit :Plus de corde, plus de bois, plus de caisse de résonance, plus à s'accorder, vive le plastique, Yamaha(modèle EZ-AG ?) l'a fait:
hey !!! mais la video a ete tournée au magasin FutureShop, la rue a cote d'ou je vous ecris presentement ! Sinon, et bien je trouve ca plutot nul comme concept... en plus c'est tres moche.
Muai ... pas du tout convaincue ... fini les sensations de la corde qui vibre ?? Fini les nuances ?? Fini les guitares de luthiers ... place aux machines ...???
Ahhh non
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à une guitare sortie par Casio dans les années 80... La guitare synthétiseur?!
Une guitare pour jouer de la techno en somme
Pourquoi veut-on toujours nous vendre des gadgets sans âme... C'est beau le "high tech"!! Le pire, c'est qu'il y aura toujours des acheteurs pour ces trucs la...
@+
Hell
N'est ce pas Allan Holdsworth qui jouait de la guitare synthé, tout sauf de la techno, un immense musicien!!!
je me suis mal exprimé, je ne parlais pas des "guitares synthétiseur" avec des touches de piano. Ca c'est un instrument à part entière !! Un hybride guitare/synthé.
Je voulais parler de guitares comme celle que tu présentes, mais de marque Casio. Une guitare en plastique, sans cordes, avec des petits boutons et un un son synthétique (d'ou mon labsus guitare synthétiseur...)
Hell
J'ai pu essayer cette guitare et j'ai été agréablement surpris à ne pas la lacher rapidement ! Au début c'est un peu déroutant mais finalement c'est vraiment bien d'essayer d'autres sons.
On ne lui demande pas de ressembler à une guitare "classique". Au contraire c'est fait pour aller vers une autre voie. Et sincèrement jouer du piano avec une guitare j'ai trouvé cela vraiment génial ! Elle restitue très bien les nuances de la main droite.
Hé ouiii Allan Holdsworth, qui utilisait une syntaxe, pour l'annecdote, cette guitare étant produite de facon artisanale, était le summum de la technologie digitale en matièere de guitare, et coutait une petite fortune, Allan Holdsworth a dû hypothéquer sa maison pour l'acheter.
carlos76 a écrit :Quelle horeur , qui à mis son nez dedans
ça sens le bois la d'dans, et puis plus de copeaux non plus
Pouaaaaaaaaahhhhhhhh !!!! Attend que Guy voit ça
Aurai je une réputation de mauvais coucheur? Blague à part ce genre de truc ce n'est pas pour moi, mais pourquoi pas pour des gens qui cherchent de nouveaux sons (moi je pense que les synthés sont là pour ça mais ...) Quant à l'objet pour moi c'est aussi sexy qu'un robot mixeur (il y a peut être des amateurs ? ). Pour allan hodworth ch'suis d'acccord avec Benoît, un des guitariste les plus propres que je connaisse même si ce n'est pas vraiement mas tasse de thé.