david 66 a écrit :Et bien tout simplement j'applique ma méthode qui est très simple, c'est de toujours prendre le temps de faire les choses,
préparation ,affutage, analyse, observation et du calme une petite préparation quoi.
en voilà une methode qu'elle est bonne!... je dirai même que c'est la meilleure
Oui! et pour la deuxième guitare, y a moins besoin de réfléchir vu que tu as l'expérience de la première! Et ça commence à rouler, et à faire partie de ta vie courante
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
merci ! Bon ben faut que je m'entraîne un peu. J'ai pas encore le geste très sûr et précis ! Et c'est vrai que souvent c'est dur pour moi de garder mon calme et de travailler lentement et sûrement...
En fait tu verras que faire de la lutherie en étant malade ou speedé c'est vraiment pas possible.
Il faut être en forme, avoir du temps, et pas trop de sources de dérangement autour de toi.
Et coupe ton portable avant de faire des collage importants!
Rien de pire que d'avoir le téléphone qui te harcèle quand tu colles tes filets!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Tout à fait d'accord avec quentienjazz.
Regarder aujourd'hui nous vivons dans un monde ou tout vas trop vite et rien ne va plus, alors prendre le temps et tout ira bien.
Marqueterie -- placage 6/10 ème
placage de couleur rouge et érable pour le fond découpage ciseau à bois pour dégrossir puis papier de verre pour la mise en forme;
travail tres long mais j'avais envie d'une rosace perso qui sorte de lordinaire.