Salut,
je galère pour poser mes frettes sur le manche de ma Di Mauro.
Voici le topo: j'ai acheté une scie à chantourner avec une lame d'une épaisseur entre 0.6 et 0.7mm, le pied de frettes faisant 0.8mm.
J'ai repris les rainures des emplacements de frettes sur la touche pour mettre les gorges à bonne profondeur.
Mais voila, les frettes (jumbo) sont préradiusées mais pas assez (suis en radius 12" et les frettes pas assez courbes)
Conditionnemet des frettes: 7 frettes d'environ 20cm pièce.
J'aimerais bcp qu'on m'aide à bien poser ces frettes... HELP !!!
Fred
problème avec pose des frettes
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
problème avec pose des frettes
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
-
-
Gazalain !
Jme suis mal exprimé plus haut ?
En tout cas, j'ai peur de faire une connerie sur un manche de Di Mauro Chorus faite par "Antonio" himself.
En gros, comment ne pas distroyer la touche, bien mettre les frettes dans le profil du radius (donc les préradiuser avant leur pose) et faire en sorte que si je retourne la guitare, les frettes ne tombent pas par terre !!!
Si y'a déjà un tuto dans le forum, je suis preneur. Merki !

Jme suis mal exprimé plus haut ?

En tout cas, j'ai peur de faire une connerie sur un manche de Di Mauro Chorus faite par "Antonio" himself.
En gros, comment ne pas distroyer la touche, bien mettre les frettes dans le profil du radius (donc les préradiuser avant leur pose) et faire en sorte que si je retourne la guitare, les frettes ne tombent pas par terre !!!

Si y'a déjà un tuto dans le forum, je suis preneur. Merki !
mon trio manouche: www.passlaverdine.com