Bloodwood
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bloodwood
Hello les gens !!!!
P'tites questions :
Padouk et Bloodwood = Même combat ? Ou est-ce un autre bois ?
Si ce n'est pas la même chose que cette s..... de Padouk, est-ce que le bloodwood teinte tout ce qui est à proximité aussi quand on le ponce etc ... ?
Merci de vos réponses.
P'tites questions :
Padouk et Bloodwood = Même combat ? Ou est-ce un autre bois ?
Si ce n'est pas la même chose que cette s..... de Padouk, est-ce que le bloodwood teinte tout ce qui est à proximité aussi quand on le ponce etc ... ?
Merci de vos réponses.
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
- quentinjazz
J'avais commandais un set de bloodwood, bois de resonance reputé, tres dense, mais degorge du rouge des qu'on le mouille.
Une des planchettes du fond s'est mise à tuiller, est ce que le bois n'etait pas assez sec ?, enfin bon, je l'ai mouillé, et chauffé pour la faire revenir, et, crac !, le bois s'est fendu sur la moitié de la planche, en fait, attention !, ce bois est tres cassant, et, une vrai saleté à cintrer !. Pas tres cher à l'achat, mais, je suis sur que ce bois doit sonner, quand on le tap, il a un son de cloche.
Depuis, je l'ai mis à plat sous du poids, afin qu'il reprenne sa forme, il finira en ukulélé, ou en plaquage.
Jérôme
Une des planchettes du fond s'est mise à tuiller, est ce que le bois n'etait pas assez sec ?, enfin bon, je l'ai mouillé, et chauffé pour la faire revenir, et, crac !, le bois s'est fendu sur la moitié de la planche, en fait, attention !, ce bois est tres cassant, et, une vrai saleté à cintrer !. Pas tres cher à l'achat, mais, je suis sur que ce bois doit sonner, quand on le tap, il a un son de cloche.
Depuis, je l'ai mis à plat sous du poids, afin qu'il reprenne sa forme, il finira en ukulélé, ou en plaquage.
Jérôme
Au sujet de padouk, le grand joël Laplane uilise du padouk sur ses guitares classique, il me disait que c'est un des meilleurs bois pour les classiques, il possede des stocks de bois tres anciens aussi !.
Ce bois et comparé au palissandre de rio en terme de sonorité, il n'est pas tres honéreux, mais, je crois pas façile à cintrer aussi !.
Une bonne grosse saleté à cintrer au passage, le "bubinga", aaarghhhh !!.....
Jérôme
Ce bois et comparé au palissandre de rio en terme de sonorité, il n'est pas tres honéreux, mais, je crois pas façile à cintrer aussi !.
Une bonne grosse saleté à cintrer au passage, le "bubinga", aaarghhhh !!.....
Jérôme
- quentinjazz
-
- quentinjazz
Chez Sacha ça avait fait pareil sur son OM Padouk: quand il dégraissait à l'acétone pour coller les barres du dos ça faisait un jus orange qui teintait les barres, c'est insupportable ça 

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
Ah bon?
J'ai souvenir d'avoir lu sur les forums ricains que certains avaient de gros problèmes, du genre l'éclisse qui se fend dans sa longueur sans prévenir,..
Le mieux est encore d'essayer pour se faire une idée, tu as raison!
Et donc si tu dis qu'il est gras, il doit lui aussi laisser des traces partout sur les barrages après dégraissage?

J'ai souvenir d'avoir lu sur les forums ricains que certains avaient de gros problèmes, du genre l'éclisse qui se fend dans sa longueur sans prévenir,..
Le mieux est encore d'essayer pour se faire une idée, tu as raison!
Et donc si tu dis qu'il est gras, il doit lui aussi laisser des traces partout sur les barrages après dégraissage?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!