plan de guitare hauser
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
plan de guitare hauser
Salut je suis a la recherche d'un plan de la guitare classique de hauser de 1949 .Cette guitare m'intéresse du fait de son faible volume seulement 11.8 litres et de sa faible épaisseur.
J'ai trouver des plans mais évidemment aucune spécifications .
merci de votre aide
J'ai trouver des plans mais évidemment aucune spécifications .
merci de votre aide
- quentinjazz
Re: plan de guitare hauser
Evite de t'en servir comme une gourde quand mêmesebastien luthereau a écrit :Cette guitare m'intéresse du fait de son faible volume seulement 11.8 litres

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
la classique de 49???
Je sais qu'il y a des plans de 1937,1943 et 1944, mais 1949, je n'avais pas repéré... Romanillos en a fait une copie, peut-être pourrais-tu te taper le culot de le contacter par mail pour lui demander les détails qui te manquent....
Mais quand même, tu trouves l'essentiel:
LA
Je sais qu'il y a des plans de 1937,1943 et 1944, mais 1949, je n'avais pas repéré... Romanillos en a fait une copie, peut-être pourrais-tu te taper le culot de le contacter par mail pour lui demander les détails qui te manquent....
Mais quand même, tu trouves l'essentiel:
LA
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
-
Tu aurais déjà un plan + les deux hauteurs que tu cites et la rosace chez Dictum, ta guitare est faite.sebastien luthereau a écrit :Je dis 1949 par rapport a ce que j'ai lu sur le bouquin de roy courtnal mais je n'ai aucune certitude ce qui m'intéresse c'est surtout la hauteur au talon de86mm et la hauteur au tasseau de 91 mm.l

Il nous manque comme information le mois de l'année 1949, très important, pour peu qu' Hermann Hauser ait fabriqué plusieurs guitares en cette année où j'ai vu le jour

Regardes aussi du côté du plan de Robert Bouchet, à 1mm près ce sont les mesures que tu annonces.
Dernière modification par Gazalain le dim. 23 oct. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-
-