plan de guitare hauser

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sebastien luthereau

plan de guitare hauser

Message par sebastien luthereau »

Salut je suis a la recherche d'un plan de la guitare classique de hauser de 1949 .Cette guitare m'intéresse du fait de son faible volume seulement 11.8 litres et de sa faible épaisseur.
J'ai trouver des plans mais évidemment aucune spécifications .
merci de votre aide
quentinjazz

Re: plan de guitare hauser

Message par quentinjazz »

sebastien luthereau a écrit :Cette guitare m'intéresse du fait de son faible volume seulement 11.8 litres
Evite de t'en servir comme une gourde quand même :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
sebastien luthereau

C'est sur pour stocker du pinard j'aurais surement prévus un autre modèle voir peu etre une contrebasse ou un piano a queue choix plus judicieux pour un amateur de vin comme moi.
babosen

Message par babosen »

la classique de 49???
Je sais qu'il y a des plans de 1937,1943 et 1944, mais 1949, je n'avais pas repéré... Romanillos en a fait une copie, peut-être pourrais-tu te taper le culot de le contacter par mail pour lui demander les détails qui te manquent....
Mais quand même, tu trouves l'essentiel:
LA
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
sebastien luthereau

Je dis 1949 par rapport a ce que j'ai lu sur le bouquin de roy courtnal mais je n'ai aucune certitude ce qui m'intéresse c'est surtout la hauteur au talon de86mm et la hauteur au tasseau de 91 mm.l
Gazalain

Message par Gazalain »

sebastien luthereau a écrit :Je dis 1949 par rapport a ce que j'ai lu sur le bouquin de roy courtnal mais je n'ai aucune certitude ce qui m'intéresse c'est surtout la hauteur au talon de86mm et la hauteur au tasseau de 91 mm.l
Tu aurais déjà un plan + les deux hauteurs que tu cites et la rosace chez Dictum, ta guitare est faite. :wink: et chez GAL, ils n'ont pas ?
Il nous manque comme information le mois de l'année 1949, très important, pour peu qu' Hermann Hauser ait fabriqué plusieurs guitares en cette année où j'ai vu le jour :lol:
Regardes aussi du côté du plan de Robert Bouchet, à 1mm près ce sont les mesures que tu annonces.
Dernière modification par Gazalain le dim. 23 oct. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
sebastien luthereau

Quant je dis que j'ai trouver des plans je veux dire que j'ai trouver des sites qui en proposent mais sans spécifier le modele dont il sagit ni les spécifications techniques qui me permettrait de l'identifier .
sebastien luthereau

Salut j'ai contacter roy courtnall et pour info le plan qu'il vend SERAIT bien celui que je cherche
a plus
Répondre