Une petite mandoline que l'on m'a donné pour une réparation, elle a visiblement souffert de l'humidité.
Je ne connais pas beaucoup ce genre d'instrument.. Il s'agit d'une Custodio Cardoso Pereira & co, du Portugal.
Si vous avez quelques info je suis preneur.
J'aurais plutôt dit une guitare portugaise au lieu d'une mandoline. Si tu pouvais éventuellement relever les cotes pour en dresser un plan, je suis très intéressé.
Pour déposer le fond, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Et le bois griffe d'oursé, ça semble pas nouveau, un bon exemple sur l'éclisse.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Il y a une adresse sur chacune des étiquettes, 216km les séparent
C'est marrant ça, fabriqué à un endroit puis vendu à un autre? pourquoi ajouter une étiquette...
ça me laisse perplexe
héhé, j'étais justement en train d'essayer de déchiffrer cet article!
L'étiquette verte qui mentionne Luiz Da Cunha Mello était recouverte par celle-ci (elles étaient bien collées d'ailleurs):
Cet instrument a été donné au propriétaire par le grand-père de sa compagne qui était militaire dans la marine. Il l'aurait obtenu lors d'un passage au portugal pendant la seconde guerre mondiale.
Dans la même idée ...
Et si je commandais une dizaine de grattons à B de B et puis j'y mettrais mon étiquette. A la fabrication, je lui expliquerais que je ne veux pas d'insert avec son nom etc ...
Si je lui en achète une dizaine, B de B étant très gentil me fera un prix et puis je les revends prix plein.
Sans m'avancer trop, le CCP est un maga d'instruments toujours en activité... ils auraient mis l'étiquette sur celle du fabricant???
Pas sûr que les guitares portugaises étaient des instruments de "haut vol" : plutôt populaires... donc le luthier était moins" reconnu"
là je m'avance, je dis ça parce que j'avais contacté un luthier assez réputé dans ces instruments (+/- 1 an) et les prix n'étaient pas très élevés: +/- 1200€ pour un très bon...
gorax a écrit :Sans m'avancer trop, le CCP est un maga d'instruments toujours en activité... ils auraient mis l'étiquette sur celle du fabricant???
Pas sûr que les guitares portugaises étaient des instruments de "haut vol" : plutôt populaires... donc le luthier était moins" reconnu"
là je m'avance, je dis ça parce que j'avais contacté un luthier assez réputé dans ces instruments (+/- 1 an) et les prix n'étaient pas très élevés: +/- 1200€ pour un très bon...
Pour un très bon, genre Fernando Meireles, tu peux multiplier les 1200 euros par 4