Oui...Gazalain a écrit :Tu n'as pas préfabriqué ta rosace si je comprends bien, et tu l'aurais faite directement dans la rainure de la table.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Oui... Ça fait un peu peur de voir toute cette surface toute nue (enfin sur la photo il y a l'effet de perspective, ça parait immense).Birdie a écrit :Je vois que t'as pas mis la cinquième barre, bienvenue au club !
Ça m'apprendra à être flemmard, si je m'etais fait ces presses à cames j'aurais serré moins fort et ça ne serait pas arrivé!Birdie a écrit :Les creux et bosses au niveau du chevalet sont les empreintes des barrages de l'autre côté que tu as serrés trop fort !! (Ponçage avec cale bien plate)
Non je crois pas, ça joue sur l'élasticité de l'épicéa et contribue à le mettre en tension. C'est certainement plus facile en faisant la pliure comme le faisait Selmer : à chaud sans rainure.swing a écrit :Ce pli reste quand même assez mystérieux pour moi... Il crée une contrainte qui a tendance à empêcher le bombage de la table... (D'ailleurs, j'ai l'impression que le bombage effectif est un chouïa en-dessous de la courbure que j'ai mise sur les barrages). Du coup ca me parait difficile d'avoir une table très bombée et pliée, je me trompe?
Oui ouiBirdie a écrit :PS: Il me semble que le chevalet est 2 ou 3 mm en avant du pli ???
J'ai aussi réservé ma semaine "all inclusive" dans un club, "Mortis'teenon" en promotion car pris à l'avance. Il parait que le GO Birdie va s'occuper des GM. Tu as choisi quel club, toi ?swing a écrit :au retour on attaque le tenon-mortaise... Je sens que je vais rigoler...
A+
quentinjazz a écrit :Haaaaaaan comment c'est d'la triche!![]()
![]()
Pourquoi tu veux pas lui laisser bourrer sa mortaise trop grande et pas droite avec du placage?