http://www.youtube.com/watch?v=Ek5PNwQy ... re=related
A vos commentaires!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
lukou a écrit :
@Picking man:
- Parce que les modèles Authentiques sont les seuls de Martin à proposer des caractéristiques techniques quasi identiques aux modèles de référence des années 30. On peut le voir comme un coup marqueting, mais ce sont bien les seuls modèles de la marques à pouvoir revendiquer un aussi fort heritage. Les modèles standard sont vraiment à des années lumières! Désolé mais c'est un fait.
- une déclinaison des authentiques est apparue il y a 1 ou 2 ans avec pour objectif de reprendre un modèle phare (ex: un modèle rare possédé au musée : D28, D45 1942). Les années 30 ont aussi été également une période charnière (surtout à la fin) : barrages, manche etc... L'exemple flagrant est la D-45 qui a eu quelques variantes dans les 91 exemplaires produits de 1933 à 1942. Pour moi cela a du sens. De plus, l'équation est compliquée en ce qui concerne les modèles à base de rio (28 --> 45). Comment proposer des modèles avec ces bois hors de prix (et encore plus cher pour Martin) et en faible quantité?!
@Gilg: bonne question. Personnellement j'ai du mal à voir comment on peut présupposer d'un son dans 70 ans... Des préwar, il y en a des exceptionnelles... et des bouzes comme maintenant! Il puis cela dépend comment elles ont été traitées pendant ces longues années. Il n'y a pas d'enregistrements audio sorti d'usine de 1930... Alors, peut-être ont-ils fait une moyenneen essayant d'approcher au mieux le son en s'appuyant sur les mêmes specs. Enfin quand on écoute, c'est flagrant. L'écart (que l'on aime l'une ou l'autre finalement) est assez significatif dans le son. On pourrait dire aussi au dessus de la masse quand même pour l'authentique.
Cela me semble correct. On recherche toujours ce que l'on ne peut pas avoir ou difficilement. Cela doit faire partie de ce qui procure "l'adrénaline".Picking-Man a écrit :...
Il y a toutefois une certaine constante . Les manches sont souvent des "bûches" dont aucun guitariste ne voudrait plus aujourd'hui .
Il y a également , comme tu le précises , des "bouzes" !
Mais , il y a tant de bonnes guitares , aujourd'hui , même chez Martin , que toute cette production fera la joie des guitaristes de "dans 70 ans" .
Les veinards , ils auront beaucoup plus d'opportunités à découvrir de véritables perles . Bien plus que nous autres , condamnés à rêver sur un hypothétique Graal . Parce que nous sommes nombreux à chercher "LA GUITARE" , la vieille Martin qui saura nous émouvoir ...
Et certainement que , vu l'immense palette de choix , ils les paieront peut-être beaucoup moins chers ...
Le son est pourri pour les deux tests c'est clair. Donc la base est la même pour la comparaison.keriti a écrit :je trouve surtout que le son est pourri!![]()
![]()
( pas les guitares hein, pas taper) Vraiment, vous trouvez-ça agréable à écouter?
Sinon, je préfère la seconde: plus de 'rondeur'. J'ai essayé une chez 00018 pre-war chez Alexandre il y a 15 jours (même année je crois), ben c'était drôlement chouette! (et puis une 0 28 que j'aurais embarqué direct si j'avais eu les sous!)
Laurent.