Salut!
C'est vrai que depuis que je me suis lancé dans "l'art lyrique"

depuis l'année dernière, en plus de mes autres activités... J'ai parfois la sensation de courir partout comme un poulet sans tête..

Mais je parcours de temps en temps ce beau forum, quand je trouve un peu de temps, toujours avec plaisir.
J'ai un doute sur le vernis... en tout cas il n'est pas prononcé (je poserai la question au luthier jeudi). Mais c'est vrai que ça m'a étonné aussi...
Il me semble que les touches palissandres, ne sont généralement pas vernies? (suivant les dires d'un autre luthier, qui a re-frétté ma strat... ?)
Ça ne pose pas de problème en terme de jeu, c'est juste que j'ai trouvé ça étonnant, et pas super joli (donne une impression de bois de deuxième choix, même si ça n'est pas le cas)
En même temps, faire teindre la touche au luthier, sur une guitare qui sort tout juste de l'usine.... (je suppose qu'il faut enlever les frettes, poncer, teindre, .... revernir? ...., et re-frétter....
Ça me semble lourd pour un problème purement esthétique... (la marge du luthier avoisine les 100 euros, ou à peine plus...)
De toute façon je verrai ça au pire avec lui jeudi, et vous tient au courant. Histoire de donner la clef de cette curiosité.
Mais effectivement, à part un vernis, j'ai du mal à comprendre...
Et dans ce cas, je trouve étrange, qu'ils n'aient pas opté pour un vernis, avec poussière de palissandre (ou teinté d'une autre manière), ce qui aurait donné une teinte uniforme à la touche...
Mystère... à suivre.
Content de voir, en tout cas, que ça se passe toujours bien ici également!