ha ... la guitare du DG. Je la trouve absolument magnifique et cette combinaison adi. / indien confirme sa redoutable efficacité. Elle est encore plus jolie en sunburst. Vous croyez que la très forte similitude (jusqu'à la modification du logo) à la J45 est un clin d’œil de Chris à la firme d'en face ?
C'est une enième version d'un modèle débuté en 1997 à la gloire du boss CFM IV (CEO : Chief Executive Officer) avec une forme très gibsonniène. La vraie nouveauté est dans le logo très Gibson également, ce qui n'est pas franchement beau, trop moderne à mon gout pour Martin.
....."Pas tout pigé de l’interview.
Je comprend que c’est une Martin modèle P Finger.
Pour le logo, bizarre?
Je ne vois pas Martin abandonner son logo même pour un modèle.
Il ne l’ont jamais fait pour Clapton qui est leur guitariste fétiche.
Pourquoi le feraient-ils pour P Finger....."
Traduction avec google trad :
Chaque année, peut être le patron de Martin Guitars construire un instrument selon ses idées personnelles. Guitare volonté PDG de cette année, Chris Martin est une dreadnought pente épaule, faite de Adirondack épinette et de palissandre, traditionnellement organisé dans le concept, mais avec de nombreux premiers ingrédients modernes. Mais par-dessus tout, c'est un son de guitare qui sonne avec un large spectre: des mains de l'accompagnement-chant à rien plumer soliste est possible. Dans notre vidéo en ligne qui accompagne l'édition imprimée de l'épreuve, vous entendez la guitare dans l'action, AG éditeur joué par Peter Finger.
Bah comme je le dis plus haut, ça ressemble vraiment à un petit clin d’œil, voir un hommage déguisé à la J45. Le logo modifié pour faire référence à celui de Gibson me conforte dans cette idée. Peut être que je me met le doigt dans l’œil, mais le fait qu'une grande firme admette de cette manière les standards d'une autre, abandonnant un moment la bataille commerciale pour se rejoindre sur la légende, c'est une idée qui me plait bien.