Je ne sais pas si tu projet est toujours d'actualité, mais je tombe sur ta question aujourd'hui et il se trouve que j'ai déjà utilisé les bombes de vernis cellulo teinté de chez eluth.
Par contre c'était sur une acoustique (manouche) dont j'ai reverni uniquement la table, donc peut-être pas exactement ton cas.
Ces bombes sont pas mal en effet, ça ne demande aucun matos (sauf un bon masque, très important!!!), le cellulo sèche très rapidement, le résultat final est pas mal du tout (voire très beau après polissage).
Les pièges:
- les gouttes! ce ne sont que des bombes, les "têtes" de pulvérisation sont en plastique, ce n'est pas de la haute précision, tu peux avoir des gouttes de temps en temps. D'après mon expérience c'est surtout au début quand la bombe est pleine, donc fais beaucoup d'essais avant (et surtout fais gaffe de ne pas mettre le doigt devant le jet!)
- la teinte: très difficile d'avoir une idée de la vraie teinte sur ton bois avant d'essayer. Si tu as une chute du même bois c'est l'idéal. Moi j'avais pris du "amber yellow", et c'était carrément jaune et pas du tout ambré. Je te conseille si tu peux de prendre plusieurs teintes proches et éventuellement d'alterner les couches pour obtenir ce que tu veux.
- le masque (j'insiste): indispensable, et dans une pièce bien ventilée (mais attention à la poussière).
Moi je n'avais mis aucun bouche-pore dessous, mais c'était une table en epicea. Commences par 2-3 couches d'incolore (pour ça les bombe Luxens chez Leroy-Merlin sont très bien, moins de gouttes que celles de eluth d'ailleurs), ensuite ta teinte, comme ça au pire tu peux enlever la teinte si ça ne te plait pas sans revenir jusqu'au bois (conseils de birdie que j'ai suivis...

Voilà, en conclusion je suis assez content de ces bombes, en étant soigneux et patient le résultat est pas mal si on ne veut pas investir dans un pistolet.