Donc ma deuxième question du jour (j'espère que je pourrai donner des réponses à quelqu'un un jour...

Mes contre-éclisses sont très étroites: 2-3mm maxi (je les ai reçues de chez Cranga comme ça). Du coup je me pose des questions sur la défonce des canaux de filets. Si je suis le plan, j'aurai une largeur totale de filets de 5 ou 6mm sur la table et le fond. Or mes éclisses font en gros 2mm, + les contre-éclisses ça fait entre 4 et 5 mm selon les endroits. Donc la défonce horizontale va dépasser légèrement la contre-éclisse et va arriver "dans le vide" (suis-je clair?)
même en faisant gaffe à laisser une épaisseur raisonnable de table/fond, ça me rend un peu nerveux que ma table et mon fond vont tenir uniquement par un bout de bois de moins d'1mm... J'imagine qu'une fois les filet collés ils redonnent de la solidité mécanique, probablement plus que le bois original, mais bon...
Qu'en pensez-vous, est-ce risqué ou je me fait des frayeurs pour rien?
Pour limiter les risques j'ai pensé à ne mettre qu'un contre-filet (blanc/noir) au lieu des deux habituels, pour limiter la largeur et rester à l'intérieur de ma largeur éclisse+contre-éclisse...
Merci!