martin 0-17 1934

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

martin 0-17 1934

Message par keriti »

Bonsoir à tous!
J'ai craqué...pour un vieux bout de bois tout sec! Une vieille dame...C'est pas que je sois gérontophile, mais là franchement... Ces vieux pots là ne sonnent pas pour les sourds, c'est certain!
C'est une martin 0 17 de 1934, fraichement restaurée par Alexandre à Orsay. Il m'a dit comme ça: vient essayer cette pelle, ça sonne, t'imagine pas... Et bien je confirme! Quelle merveille... Il a retaillé un chevalet dans un joli rio, changé les mécaniques pour qu'elles roulent proprement (des kluxons, comme à l'origine), remis un pick-gard (greven je crois), un p'tit neck reset et hop, la voilà fraiche comme laitue l'ancetre! .. J'ai gratté dessus tout l'après midi... Mais quel charme fou ces guitares! Je l'avoue, j'ai un faible pour les petites caisses et le tout acajou: J'ai adoré ma 00 15 ainsi que ma SC 00 1929. Mais je dois dire que là...
Je vais la chercher demain ou samedi, et je vous promets des photos!
You know what? Et bien I am happy, very happy!
PS: désolé pour les accents circonflexes, mais mon clavier est capricieux!
PSS: Et un coup de chapeau à Alexandre pour sa gentillesse, sa disponibilité, l'accueil chaleureux et le professionnalisme. On a du bien du bol d'avoir un gars comme ça sur Paris: Un magasin ou tu peux essayer des grattes peinard, sans qu'on te fasse un sourire taillé dans de la semelle et qui en voudrait à ton postérieur.
Bonne soirée à tous,
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Le bonheur absolu .

Surtout pour le BLUES .

Amuse-toi bien ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Merci picking man! Et puis ce qui est certain (en plus de m'amuser bien sûr, ah, retour du circonflexe...:wink:), c'est que ça ne fera pas doublon avec la 000 28VS.
Je vais me ré-ga-ler :D
Laurent.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Félicitations ! Cela fait plaisir de te sentir aussi heureux !
Nous attendrons les photos......... :(
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

keriti a écrit :Merci picking man! Et puis ce qui est certain (en plus de m'amuser bien sûr, ah, retour du circonflexe...:wink:), c'est que ça ne fera pas doublon avec la 000 28VS.
Je vais me ré-ga-ler :D
Laurent.
Tu serais bien sympa de nous offrir quelques photos des deux Martin !

Surtout la OOO-28VS

D'avance MERCI :

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Re: martin 0-17 1934

Message par Petreto1970 »

keriti a écrit :Bonsoir à tous!
J'ai craqué...pour un vieux bout de bois tout sec! Une vieille dame...C'est pas que je sois gérontophile, mais là franchement... Ces vieux pots là ne sonnent pas pour les sourds, c'est certain!
C'est une martin 0 17 de 1934, fraichement restaurée par Alexandre à Orsay. Il m'a dit comme ça: vient essayer cette pelle, ça sonne, t'imagine pas... Et bien je confirme! Quelle merveille... Il a retaillé un chevalet dans un joli rio, changé les mécaniques pour qu'elles roulent proprement (des kluxons, comme à l'origine), remis un pick-gard (greven je crois), un p'tit neck reset et hop, la voilà fraiche comme laitue l'ancetre! .. J'ai gratté dessus tout l'après midi... Mais quel charme fou ces guitares! Je l'avoue, j'ai un faible pour les petites caisses et le tout acajou: J'ai adoré ma 00 15 ainsi que ma SC 00 1929. Mais je dois dire que là...
Je vais la chercher demain ou samedi, et je vous promets des photos!
You know what? Et bien I am happy, very happy!
PS: désolé pour les accents circonflexes, mais mon clavier est capricieux!
PSS: Et un coup de chapeau à Alexandre pour sa gentillesse, sa disponibilité, l'accueil chaleureux et le professionnalisme. On a du bien du bol d'avoir un gars comme ça sur Paris: Un magasin ou tu peux essayer des grattes peinard, sans qu'on te fasse un sourire taillé dans de la semelle et qui en voudrait à ton postérieur.
Bonne soirée à tous,
Laurent.
Félicitations !

Je plussoie : des photos ! :D
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Bravo!!!!!

Il faudra que l'amène lors de notre prochaine virée 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

+1

Hâte de la voir et de l'entendre. Content pour toi Laurent !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Salut Birdie, comme je n'ai rien pour m'enregistrer de façon potable, je poste cette vidéo trouvée sur you tube: C'est tout à fait similaire!
http://www.youtube.com/watch?v=IHf4XdGG ... re=related
Première anecdote! Un gars passe à l'atelier d'Alexandre pour récupérer sa Gibson J 50. Il essaie la martin et la (jolie) demoiselle qui l'accompagnait de s'exclamer: 'elle sonne mieux que la Gibson, surtout pour ce que tu est en train de jouer' (une bossa en picking en l'occurence).
C'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir :lol: .
Bon, je m'occupe des photos...
Salut Lukou! Et comment je vais l'amener lors de la prochaine rencontre! Sûr qu'à côté de ta Dread monstrueuse, elle aura du mal à se faire entendre :wink:, mais tu verras que pour le jeux aux doigts, elle a pas mal de jolies choses à raconter!
Laurent.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

J'ai un problème technique avec mon appareil: il ne veut plus se connecter au PC. J'ai néanmoins posté deux photos sur site d'hébergement ou le patron nous présente sa cuvée 1934:

ImageImage


http://imageshack.us/photo/my-images/703/p1010911p.jpg/
Laurent.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/269/p1010920f.jpg/]
Je viens d'en poster quelques autres, dont une pour montrer la différence de taille avec la 000 28vs (pour ceux qui pensait que ce modèle était une petite guitare...)
Allez, j'y retourne, elle m'attend :D !
Laurent.
PS: le lien précédent fonctionne sans faire un 'copier/coller'
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Superbe Laurent !! j'avais raté ce post....Quelle beauté
:oops:
Si le ramage vaut le plumage... :wink:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Ça faisait pas mal de temps que j'ouvrais les calots pour une tout acajou (je sais que tu es amateur :wink: )
Là c'est l'occasion (au propre et figuré) qui a fait le larron. J'avais déjà essayé plusieurs 17 (00), mais jamais de pré-war! Et bien le barrage allégé, ça fait une sacrée différence! Le format 0 possède également une largeur de caisse un peu plus importante. Bref, je l'ai essayée, et adoptée aussi sec :lol: C'est vraiment une guitare pleine de charme, au timbre chaud, boisé, idéal pour le jeu aux doigts. Perso j'aurais aimé un manche plus large (1 7/8 au lieu du 1 3/4), mais bon...
Et puis c'est ma première 'Vintage'... Une super gratte, vraiment!
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Merci pour les photos : elle est splendide !
Je m'attendais à une caisse moins large en fait. Mais je les préfère ainsi...
Très belle acquisition ! :-)
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Merci Petreto.
PS: (Excellent cette reprise!, et quel album de Morissette!!!)
Répondre