Je vais acheter une fender telecaster mais elle a deux petits coups sur le bord de la touche au niveau de la 3e case, d'après le vendeur pas gênant pour jouer. Elle provient d'un "B-stock" c'est pourquoi je vais faire une affaire au niveau du prix.
J'aimerais savoir s'il est possible de réparer ça, c'est un peu de bois qui est enfoncé.
bonjour, je suis nouveau sur le forum et en lutherie, mais il me semble que tu peux atténuer ce coup en faisant une pattemouille: tu fais chauffer ton fer à repasser, tu appliques un chiffon mouillé sur l'impact, et du pose ton fer à repasser dessus, normalement les pores du bois relèvent, vu l'impact tu devras le faire pas mal de fois...pas contre,gaffe au vernis
Salut
merci pour l'astuce, mais vu la taille d'un fer à repasser et la taille du coup où le bois est enfoncé, ne serait-il pas mieux de prendre un fer à souder de faible puissance, environ 10-15W ?
Tu as déjà fait ça sur une guitare? ça fonctionne bien ?
J'ai testé pour ma part le coup du fer à souder, mais il s'agissait d'une table en cèdre (bois très tendre) sans vernis avec des enfoncements assez discrets.
Sur ta photo, l'enfoncement près du dot noir me semble assez profond...
Ca ne va pas t'avancer à grand chose mais à ta place, sans expérience particulière en réparation de guitare je laisserais la guitare telle quelle. A moins d'avoir un jeu où le pouce est constamment au dessus du manche cela ne devrait pas trop gêner.
Maintenant, si c'est important pour toi ou que la guitare a une valeur particulière à tes yeux tu peux aussi demander l'avis d'un luthier pro pour savoir combien couterait la réparation.
maintenant que j'ai la guitare, en jouant dessus, le coup n'est pas du tout gênant mais j'ai quand même envoyé des mails à différent luthiers accompagnés de photos mais je n'ai toujours pas de réponse pour connaitre le prix de la réparation.
C'est juste pour l'estétique, c'est quand même dommage d'avoir un coup comme ça sur une télécaster !