Bonsoir à tous.
Je suis tombé dans un troc sur une guitare Rodriguez Model C. Je connais bien ces modèles puisque ma première guitare fût une B, voila presque 20 ans. Je l'ai eue pour pas très cher, mais le vernis du dos est à refaire complétement. Le précédent proprio a essayé de le poncer avec je ne sais quoi et impossible de le ravoir, même à la micromesh (je suis monté à 8000) ou au Niko.
J'ai bien envie de tout décaper et refaire un vernis tampon sur le dos et les éclisses. Je ne vais pas dire que je fais tu shellac tous les jours, mais je viens de terminer une restauration sur un secretaire Louis XVI et je suis sur une table Napoléon III donc je suis en plein dedans.
Donc, deux questions:
- est-ce que ça vaut le coup (la guitare sonne vraiment très très bien, je pense que c'est supérieur aux Alhambra genre 10.
- comment décaper ? Ponçage ? Chimique (bof) ?
Quelqu'un connait-il ce genre de guitare ? Je précise que ce sont les anciens modèles, la mienne doit avoir 15 ans.
Merci d'avance.
Vernis guitare classique, que faire
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Je me réponds à moi-même puisqu'en quelques secondes, la guitare est redevenue nickel. Vous connaissez certainement l'astuce, mais je me permets de vous la redonner. Pour ça, il faut dire merci à M. Lidl.
Je me suis en effet souvenu que j'avais acheté un set de polissage pour ponçeuse 125. Il y a des pads en mousse dure, des feutre à imbiber de produit et des peaux de moutons pour lustrage.
Il a juste fallut que je trouve le fameux polish 3M et en une demi heure, c'était réglé. Premièrement remise à plat du vernis avec la mousse dure. Ensuite polissage avec la mousse imbibé de polish (très impressionnant, ce polish) et ensuite lustrage avec la peau de moutmout pour enlever les restes.
J'ai un peu paniqué mais en fait, c'était très simple et grâce à M. Lidl, la guitare est comme neuve.
Merci.
Je me suis en effet souvenu que j'avais acheté un set de polissage pour ponçeuse 125. Il y a des pads en mousse dure, des feutre à imbiber de produit et des peaux de moutons pour lustrage.
Il a juste fallut que je trouve le fameux polish 3M et en une demi heure, c'était réglé. Premièrement remise à plat du vernis avec la mousse dure. Ensuite polissage avec la mousse imbibé de polish (très impressionnant, ce polish) et ensuite lustrage avec la peau de moutmout pour enlever les restes.
J'ai un peu paniqué mais en fait, c'était très simple et grâce à M. Lidl, la guitare est comme neuve.
Merci.