J'ai fais très récemment l'acquisition d'une Regal des années 1940 selon le vendeur. La guitare à été acheté à Pigalle.
Bien loin d'une guitare de légende je pense, c'est une petite guitare sans prétention qui avait un prix très abordable. Mais je me suis laissé séduire par le charme de l'instrument "made in Chicago" de la "grande" époque du blues.
J'ai du mal à identifier le modèle, les infos sont dur à trouver. Si quelqu'un s'y connais et peu me donner des informations sur l'année et le modèle, merci bien

La guitare n'est pas en super état. Il y a trois fentes distinctes qui partent du chevalet et qui descendent en bas de la table. Le manche à l'air cependant assez droit. Le sillet en bois est bien abimé... Je pense en monter un nouveau, vu qu'en plus je suis gaucher.
Pensez vous qu'une restauration est nécessaire, ne serait-ce que pour renforcer la guitare et l'aider à tenir encore un peu? Y'a t-il des risques à laisser ces fentes?
Une guitare de cet age nécessite-t-elle un entretien spécial?
C'est la première fois que j'ai une guitare "vintage", et vu que je commence déjà beaucoup à m'attacher à elle, autant faire ce qu'il faut.
En ce qui concerne le son elle sonne plutôt bien! Au slide le son est bien blues un peu "crades", j'en suis plutôt étonné.
Merci bien!