Ceux qui ont lu certains de mes posts récents (http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 324#117324) se rappellent peut-être que j'ai acheté il y a peu une Castelluccia des années '50, avec une étiquette Paul Beuscher, excellent instrument, manche 14 cases, bouche en D, le même modèle que celle de Dorado Schmitt.

Ceci dit, j'ai acheté cette guitare nue, sans accastillage aucun et donc sans cordier. Temporairement, je l'ai équipée d'un cordier Selmer d'époque (mais oui, j'avais ça qui traînait dans un tiroir

Mais j'aimerais bien redonner autant que possible à cette gratte son apparence d'origine (et puis, un cordier Selmer authentique, ça fait un peu prétentieux

Il existe, semble-t-il, deux types de cordiers souvent utilisés par l'atelier Castelluccia dans les années 50':
• soit un modèle avec le monogramme "JC" embouti (mes excuses à Benoît pour la 1ère photo, que je lui ai piquée sans vergogne!):

• soit un modèle plus simple, sans les initiales "JC" (photo piquée à nuage05, merci à lui

Quelqu'un possèderait-il - dans un fond de tiroir - l'un ou l'autre de ces chevalets? Et - mieux encore - serait-il disposé à s'en séparer?
Je sais bien que ce genre de pièces ne court pas les rues, mais je me dis que peut-être...

Alors, merci d'avance à ceux prendront la peine de me lire et - qui sait - de me répondre!