Bonjour Benoit
Je viens sur le forum car il semblerai que tu sois vraiment tres competent dans ton domaine et j'ai une demande particuliere.
Alors voila je suis allé chez mon luthier qui m'a perdu dans mon projet "d'affutage" de ma guitare
J'ai une breedlove c25 crh pro serie , je joue du fingerstyle percussif (c'est mon metier ) et j'ai besoin d"améliorer de maniere significative l'electro de mon instrument
Voila donc j'aurai besoin d'ameliorer la qualité du son de reprise des cordes associé aux percussions sur caisse.
Mon style de jeu necessite de frapper les harmoniques frapper sur diffférentes parties de la caisse pour utiliser la guitare comme percussions
Le luthier me propose plusieurs choses , une sortie jack pour les cordes (que j'ai déja et que j'aimerai améliorer) et une autre piste pour les percussions en sonorisant la caisse) et une autre option un k 1 1 je crois , qui reprend le son acoustique de maniere tres fidele (mon cahier des charges reprend aussi un son purement acoustique)
Que me conseillerai tu ? aurais tu une idée pour ce projet un peu particulier ?
voici kkes videos de mon style de jeu sur mon site : www.ruddymeicher.com
je n'ai pas pu poster de vidéos qui caractérisent la reprise percussions reelement car je n'ai pas l’équipement necessaire .
Je ne sais pas si j'ai été assez précis mais je peux repréciser je pense si tu as pu lire ce message .
Merci beaucoup pour ton aide , sachant que le fingerstyle necessite aussi un spectre de reprise large des cordes avec quantité d'harmoniques aigues mediums et grave
Amicalement
Ruddy
Modification particulière de l'electro de ma guitare / percu
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé