Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Marbuzet a écrit :Bonjour

Image
Cette guitare n'a pas encore été abordée dans la rubrique Martin. On en ouvre une :shock: :D

Bienvenue.

Pour les soiffards, il me reste quelques bouteilles de Coulée de Serrant (Joly) 93 achetées à une époque où j'habitais dans l'Orléannais et où les prix étaient raisonnables. Si tu as des plans pour en avoir à des prix corrects :wink:
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

de toute façon moi je préfère le Bourgogne et na! :?
Guy
lukou

Message par lukou »

C'est une région que je connais pas bien (on parle de vin). Tu les conseils sont les bienvenus.
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Il faudrait peut être ouvrir un sujet Pinard ? sans rire ? :shock:
Guy
Arbre

Message par Arbre »

J'avais jamais vu ce topic, donc je me présente, très tardivement !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, je joue de la guitare depuis 15 ans, mais avec une interruption malheureuse et irresponsable de 6 ans !
Je possède une classique en bois de cagette, une Fender stratocaster mexicaine, et un banjo !
Il y a un an, j'ai voulu me remettre à la guitare. Quelques notes grattées sur ma classique me filait lmite la nausé.
J'ai donc décidé de me procurer une meilleur guitare.
Après moult essais, j'ai complètement craqué pour une Martin D-15.
Depuis, je joue à nouveau tous les jours et ... c'est bon de retrouver l'instrument de ses rêves !
Partant d'un style pop rock avant, j'ai littéralement glissé dans le blues, fingerpicking. A ne pas oublié aussi le bluegrass, country, "et tous ces trucs bien clichés" comme disait intel plus tôt dans ce thread.

J'ai pas eu le temps de me remettre au banjo, mais ça va être chose faite bientôt. Il a enfin des cordes potables.

J'adore la forêt, les arbres, et bien sur le bois. A tel point que je me suis lancé dans la construction d'une guitare !

Immense bonheur que vous m'aillez accueillit il y a quelques temps sur le forum.

Bien à vous,

Guillaume.
lukou

Message par lukou »

Bin .... et la photo ? :shock:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Guillaume, n'hésitez pas à mettre la photo :wink: !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Je vais suivre Arbre et me présenter aussi, je ne l'avais jamais fait..
De prénom Jean-Michel, mais surnomé Jack...j'ai 29 ans, bientot 30, j'habite dans le Gers à quelque Km de Toulouse.
Je suis autodidacte, j'ai commencé la guitare vers 17 ans en éssayant de jouer du Radiohead, Pixies, Elliott Smith...jusqu'à ce qu'un ami me joue "Marcel Rag" de Marcel Dadi..et là, je me suis mis au picking... pas facile quand on est autodidacte et qu'on a pris de mauvaises habitudes.. mais avec du temps et des heures de jeux, ça rentre ! ...le picking c'est depuis 6 ans et j'ai ainsi découvert l'univers de Stefan Grossman, avec le countryBlues, le ragtime etc...et je suis ladedans ! ...et la passion pour les guitares acoustiques, la lutherie c'est enchainée ...forcément.
Autre grand interet aussi pour la musique indie-folk,indie-rock ! ..par exemple Herman Dune (mon avatar), Devendra Banhart, M.Ward... et des milliers d'autres ! ..J'enregistre aussi quelques morceaux dans ce style, que je compose...enfin, compose..c'est un bien grand mot ça.. :? ..mais c'est pour moi, je ne suis pas dans un groupe ou autre..
En fait je suis un amoureux de la musique, de toutes les musiques.. du moment qu'elle soit bonne.. :P ..et aussi amoureux des instruments de musique, n'importe lequel du moment qu'il produise un son ! ..j'adore ça !
Comme guitare j'ai :
Martin D-15 ( Comme toi Arbre :wink: )
Guild Gad30R
Une resonator Ozark 3616 (Avec Cone National)
Une Epihone LP (electrique)
Et toujours ma 1ere guitare ! une Epiphone PR 100
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :J'avais jamais vu ce topic, donc je me présente, très tardivement !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, je joue de la guitare depuis 15 ans, mais avec une interruption malheureuse et irresponsable de 6 ans !
Je possède une classique en bois de cagette, une Fender stratocaster mexicaine, et un banjo !
Il y a un an, j'ai voulu me remettre à la guitare. Quelques notes grattées sur ma classique me filait lmite la nausé.
J'ai donc décidé de me procurer une meilleur guitare.
Après moult essais, j'ai complètement craqué pour une Martin D-15.
Depuis, je joue à nouveau tous les jours et ... c'est bon de retrouver l'instrument de ses rêves !
Partant d'un style pop rock avant, j'ai littéralement glissé dans le blues, fingerpicking. A ne pas oublié aussi le bluegrass, country, "et tous ces trucs bien clichés" comme disait intel plus tôt dans ce thread.

J'ai pas eu le temps de me remettre au banjo, mais ça va être chose faite bientôt. Il a enfin des cordes potables.

J'adore la forêt, les arbres, et bien sur le bois. A tel point que je me suis lancé dans la construction d'une guitare !

Immense bonheur que vous m'aillez accueillit il y a quelques temps sur le forum.

Bien à vous,

Guillaume.

Salut on s'est déja croisé je crois en MP :wink:

ouf!! 15 ans de gratte j'en suis qu'a ma 3 eme années, et je continnue, mais pour le vin rouge ,,, j'ai 46 belles années, et ça fait bien 25 ans que j'en bois,,, et la, respect pour les vieux , imbatable ...... non j'rigole, j'aime bien le rapprochement des générations, la plupart des forumeurs on l'age d'être mes enfants, je trouve ça enrichissant dans les deux sens :wink: :wink: . Allez reviens a tes premieres amours.

Michel (Carlos76)

Ps. des photos de ta guitare en cours?.
Arbre

Message par Arbre »

Voilà une photo de moi !
Inutile de la garder, je doute que dans 50 ans elle vale encore quelque chose !
Pour mon projet Michel, bien sur je ferais un petit post sur le forum, mais je le commencerais quand j'aurais avancé un peu plus.

Image

Au plaisir !
carlos

Message par carlos »

bien sur qu'elle vaudra quelque chose elle aura simplement 25 ou 30 ans de plus :wink:

Je posterai une photo de ma trombine dès que j'en aurai une potable, si tant est que cela soit possible :roll:

Michel
Gilg

Message par Gilg »

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Gilles j'ai 42 ans. Je joue de la guitare depuis déjà quelques années. Musicalement j'aime le Blues (Gary davis, Blind Blake...), le folk et le traditionnel américain (Doc Watson, Tony Rice, Tim o'Brien...) Aprés avoir longtemps joué sur une Martin D35, actuellement j'ai une D41.
Musicalement
Gilg
chloé

Message par chloé »

Bienvenu à vous Gilg :wink: !!!!
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benoit de Bretagne

Bonjour la bienvenue à vous Gilg!
aahhh les D-35, guitare mystérieuse... beaucoup leur reproche d'être trop "boomy", mais il y a quelque chose dans ce souffle interne que j'aime :wink: !

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

Bonjour la bienvenue à vous Gilg!
aahhh les D-35, guitare mystérieuse... beaucoup leur reproche d'être trop "boomy", mais il y a quelque chose dans ce souffle interne que j'aime :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre