OM BEARCLAW-PADOUK terminée!!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
- quentinjazz
-
Hello,
Quentin me fait réfléchir... Je serais bien tenté de refaire une belle rosace...
Du genre

Il me reste du lacewood du fond (mais trop ton sur ton) et du tasmanian blackwood (cousin du koa)

N'arrivant pas à choisir entre les deux (puisque les filets d'éclisses seront en palissandre et pas en "koa" - et n'ayant pas de palissandre
), j'ai essayé une rosace "classique", que certains ont déjà fait

Et avec un peu d'acétone pour humidifier

Bien entendu, il y aura un filet n/b/n autour aussi

Alors, cela vaut-il le coup que je tente, maintenant que j'ai réparé mon support stew? Ou je laisse comme c'est...
Merci pour vos réponses.
A ++
Quentin me fait réfléchir... Je serais bien tenté de refaire une belle rosace...
Du genre

Il me reste du lacewood du fond (mais trop ton sur ton) et du tasmanian blackwood (cousin du koa)

N'arrivant pas à choisir entre les deux (puisque les filets d'éclisses seront en palissandre et pas en "koa" - et n'ayant pas de palissandre
), j'ai essayé une rosace "classique", que certains ont déjà fait

Et avec un peu d'acétone pour humidifier

Bien entendu, il y aura un filet n/b/n autour aussi

Alors, cela vaut-il le coup que je tente, maintenant que j'ai réparé mon support stew? Ou je laisse comme c'est...
Merci pour vos réponses.
A ++
- quentinjazz
Salut,
ben à ta place, je pense que j'essaierais de préparer une rosace avec le bois que tu as, et si le résultat final me plait, je refait tout.
Mine de rien, c'est un détail qu'on voit en premier, c'est pas comme un poc de vernis côté fond.
Et vu que ta rosace est du genre balèze, j'essaierais de la faire clean.
Une fois j'avais eu un accident de bagnole, mon capot était tout tordu, à changer.. mon père avait trouvé le même capot, mais en blanc.. moi je pensais le laisser comme ça, et il m'a dit "non on va le peindre de la même couleur, sinon tu penseras à l'accident à chaque fois que tu vois ta voiture".
C'est un peu pareil, mais en moins grave
My 2 cents
ben à ta place, je pense que j'essaierais de préparer une rosace avec le bois que tu as, et si le résultat final me plait, je refait tout.
Mine de rien, c'est un détail qu'on voit en premier, c'est pas comme un poc de vernis côté fond.
Et vu que ta rosace est du genre balèze, j'essaierais de la faire clean.
Une fois j'avais eu un accident de bagnole, mon capot était tout tordu, à changer.. mon père avait trouvé le même capot, mais en blanc.. moi je pensais le laisser comme ça, et il m'a dit "non on va le peindre de la même couleur, sinon tu penseras à l'accident à chaque fois que tu vois ta voiture".
C'est un peu pareil, mais en moins grave

My 2 cents

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
Le plan est ici : http://dl.free.fr/o5zN700p4Gazalain a écrit :Le plan m'intéresse beaucoup, j'aime ça, faire des machines qui ne me servent pas.
A++
-
Hello,
Oui, merci beaucoup pour le plan rdpdo!!!!
Sympa!!!
Sinon, j'ai découpé du tasmanian

Avant de coller, j'ai besoin de votre avis.
Soit je colle tout, le tasmanian seul, simplement, en sachant qu'a l'extérieur (et intérieur) il y aura un filet n/b/n

Soit je rajoute des filets noirs entre mes morceaux de tasmanian

Soit des blancs (érable)

En sachant aussi que soit ma rosace ne sera faite que de tasmanian, soit je rajouterais une deuxième rosace en lacewood encastrée dans la 1ere (plus fine que celle découpée à la va-vite ici)

Et avec des filets n de 2mm (binding)

Merci de votre aide les zamis!!!
Oui, merci beaucoup pour le plan rdpdo!!!!

Sinon, j'ai découpé du tasmanian

Avant de coller, j'ai besoin de votre avis.

Soit je colle tout, le tasmanian seul, simplement, en sachant qu'a l'extérieur (et intérieur) il y aura un filet n/b/n

Soit je rajoute des filets noirs entre mes morceaux de tasmanian

Soit des blancs (érable)

En sachant aussi que soit ma rosace ne sera faite que de tasmanian, soit je rajouterais une deuxième rosace en lacewood encastrée dans la 1ere (plus fine que celle découpée à la va-vite ici)

Et avec des filets n de 2mm (binding)

Merci de votre aide les zamis!!!
- quentinjazz
-
- quentinjazz
Oulaaaaaa!!!TakeItSlow a écrit :
Etant toujours de bons conseils, je vais t'écouter et faire une rosace bien large en bois tout seul...
PS en collage
La maison décline toute responsabilité, et patati..

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
En attendant de faire jouer la garantie décennale
, voilà la rosace posée sur la table.
Il manque les filets n/b/n à) l'intérieur et extérieur.
Qu'en dites vous? Je laisse comme ça? A-t-elle besoin d'une incrustation en lacewood? Je peux toujours m'muser à faire une seconde rosace en lacewood de 6mm de largeur qui s'incrusterait dans celle là, non?

A ++

Il manque les filets n/b/n à) l'intérieur et extérieur.
Qu'en dites vous? Je laisse comme ça? A-t-elle besoin d'une incrustation en lacewood? Je peux toujours m'muser à faire une seconde rosace en lacewood de 6mm de largeur qui s'incrusterait dans celle là, non?

A ++