bon finalement mon pote a choisi sur mes conseils éclairés une breedlove atlas c350,faite en corée...bien réalisée,joli son équilibré,et ptite gratte sympa super jouabilité .ce modéle a une ouverture sur l éclisse pratique pour voir dedans ! Et là que voit on ? Ben une piéce en bois ayant la forme d un marteau dont l éxtrémité du manche part sous le straplock coté cul de la gratte et disons la panne du marteau ( heu vous suivez ? ) est collée sous le chevalet...alors , à moins qu un luthier coréen bourré ait collé son maillet dedans,ça doit servir à quelque chose ce truc ? Le vendeur est résté évasif : c est pour le son ! Ah bon je pensais que c était pour ranger ses outils ! Et peut on monter du médium avec ce genre de renfort ?le vendeur ouais no probléme ! Mais peut on faire confiance à un mec qui me disait table en épicéa et à qui j ai rétorqué que son épicéa avait tellement bronzé que c était devenu du cédre !!!
Pour les photos je ne peux toujours pas les mettre avec mon smartphone,alors si Renan veut bien refaire le relais sms...en plus ça l interessera lui qui cherche une caisse à outils !
salut.
je crois qu'il s'agit du JLD bridge system,qui sert à contrebalancer la tension des cordes sur le chevalet.
c'est vendu chez stewmac pour corriger la déformation de table qui apparait
suite à des années de tension...
Breedlove utilise ce système apparemment aussi comme une sorte d'âme...
maintenant,est ce que ça fonctionne? mystère...