Modèles "ERIC PLACTON"
Hier soir , à la fête de la musique , après ma prestation publique , j'ai eu l'opportunité d'essayer deux modèles Martin "ERIC PLACTON".
Le modèle OOO28 "Belleza Bianca" , tout blanc (mon dieu que cette guitare est laide) .
Une sonorité tout à fait normale pour une guitare peinte en blanc !
Une profondeur dûe à la peintutre glycéro . (très bien)
Une puisssance fort discutable sans doute dûe aux dix huit couches de peinture appliquées au pistolet dans les ateliers Ford .
Une esthétique exclusivement destinée à ceux qui aiment le blanc , les sports d'hiver , la neige et les grands espaces de Sibérie orientale . Ou qui veulent singer le guitariste devant le miroir ...
Si on est bien bronzé , à la fin de l'été , sur les photos , cette guitare "White" fait son petit effet . Le bronzage est bien mis en valeur .
Le modèle 00028EC .
J'ai immédiatement déploré l'absence de basses , le manque de puissance . L'aspect général est très proche du modèle 00028 standard . Mais ça sonne moins "plein" . Bref moins bien ...
La signature "ERIC PLACTON" , sur la dernière case vient un peu gâcher la touche , juste prêt de la rosace . Mais , si on aime les graffitis , c'est bien tagué .
Bref , en accord avec le possesseur de la 00028EC , (à qui j'ai fait essayer ma OM28V standard) , c'est largement moins bien pour un jeu "généraliste" . Par contre c'est excellent pour interpréter du Blues .
Surtout le blues d'Eric Placton ...
A aborder avec prudence , suspiçion et neutralité ...
Et , tant qu'à faire , si on accepte une signature sur son instrument , autant que ce soit la notre ...